Aix-en-Provence, France, le 30 janvier 2017 — SuperSonic Imagine (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce aujourd’hui sa participation au congrès Arab Health, qui se tient du 30 janvier au 2 février 2017 à Dubaï, et au cours duquel elle démontrera les avantages cliniques de l’Élastographie ShearWaveTM (SWETM) pour évaluer des pathologies majeures, telles que les maladies chroniques du foie, le cancer du sein, de la prostate et de la thyroïde, ainsi que pour les problèmes musculo-tendineux.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Aixplorer® de SuperSonic Imagine est actuellement le seul échographe capable d’imager les ondes de cisaillement, ou shear waves, en temps réel et sur une large région d’intérêt. SWE est un examen rapide et non-invasif qui fournit une cartographie couleur et une mesure quantitative de la dureté des tissus. Ces informations sont utilisées par les médecins pour identifier des lésions potentiellement malignes ainsi que d’autres pathologies. À ce jour, plus de 300 articles parus dans des journaux à comité de relecture ont démontré les bénéfices cliniques de SWE dans un large éventail d’applications cliniques.

Les maladies hépatiques, telles que l’hépatite B chronique, l’hépatite C chronique et la stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD), sont devenues un problème de santé publique important au Moyen-Orient. L’Organisation mondiale de la Santé estime qu’au moins 21,3 millions de personnes sont porteuses du virus de l’hépatite C (VHC) dans les pays de la Méditerranée orientale, un chiffre proche du nombre estimé de porteurs pour l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Europe réunies.

A ce jour, plus de 100 publications ont démontré la fiabilité et l’efficacité de SWE pour évaluer les maladies hépatiques chroniques, telles que les hépatites B et C et la stéatose hépatique non alcoolique. La biopsie du foie était traditionnellement considérée comme l’examen de référence pour évaluer une fibrose hépatique, mais cette méthode invasive comporte des inconvénients majeurs, une incidence de morbidité significative, des coûts liés à la procédure et à l’hospitalisation, et un manque de fiabilité du point de vue clinique 2-3.

« Le Moyen-Orient est devenu un territoire stratégique pour lequel nous observons un intérêt croissant pour notre échographe Aixplorer, particulièrement pour sa capacité à évaluer la fibrose hépatique de manière non invasive et en moins de 60 secondes. Nous avons renforcé notre réseaude distribution sur cette région et nous pensons que les avantages cliniques avérés de notre technologie feront de SuperSonic Imagine un acteur majeur de l’imagerie échographique sur ce marché, » explique Jacques Souquet, Fondateur, Vice Président et Directeur de l’Innovation de SuperSonic Imagine.

SuperSonic Imagine présentera aussi sa nouvelle solution pour l’imagerie microvasculaire, Angio PL.U.S. — Planewave UltraSensitiveTM. Angio PL.U.S. redéfinit l’imagerie microvasculaire grâce à des améliorations significatives de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale. Ces informations peuvent jouer un rôle déterminant dans le diagnostic de cancers, tels que les cancers du sein, du foie, des ganglions lymphatiques et de la thyroïde, ou de pathologies musculo-squelettiques.

« Les médecins au Moyen-Orient sont très ouverts aux innovations technologiques. L’échographe Aixplorer est actuellement utilisé dans plusieurs hôpitaux de la région, où les cliniciens apprécient clairement ses avantages dans leur pratique quotidienne, parmi lesquels sa capacité à caractériser la dureté des tissus en temps réel, à améliorer le guidage des biopsies, et dans de nombreux cas à réduire le nombre de biopsies négatives » déclare Kurt Kelln, Vice-Président Exécutif et Directeur Ventes et Marketing de SuperSonic Imagine.

SuperSonic Imagine présentera des démonstrations avec modèles sur son stand S1.G57 pendant toute la durée du congrès.

1Poustchi H, Sepanlou S, Esmaili S, Mehrabi N, Ansarymoghadam A. Hepatocellular carcinoma in the world and the middle East. Middle East J Dig Dis. 2010 Jan;2(1):31-41.

2. Regev A, Berho M, Jeffers LJ, Milikowski C, Molina EG, Pyrsopoulos NT, Feng ZZ, Reddy KR, Schiff ER. Sampling error and intraobserver variation in liver biopsy in patients with chronic HCV infection. Am J Gastroenterol. 2002 Oct;97(10):2614-8.

3. Rousselet MC, Michalak S, Dupre F, Croue, A, Bedossa P, Saint-Andre JP, Cales P; Sources of variability in histological scoring of chronic viral hepatitis. Hepatitis Network 49. Hepatology. 2005 Feb;41(2):257-64.

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFastTM à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les échographes conventionnels. Outre la qualité exceptionnelle des images ainsi obtenues, cette technologie unique a donné naissance à plusieurs innovations qui ont changé le paradigme de l’imagerie échographique : l’Élastographie ShearWaveTM (SWETM), la technologie Doppler UltraFastTM, Angio PL.U.S - PLanewave UltraSensitiveTM Imaging et, plus récemment, TriVu. L’Élastographie ShearWave permet aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Un paramètre important pour diagnostiquer des lésions potentiellement malignes ou autres tissus malades. A ce jour, plus de 300 publications ont démontré l’intérêt de SWE pour la prise en charge des patients dans un large éventail de maladies. Le Doppler Ultrafast combine l’imagerie des flux en couleur et le Doppler pulsé en un seul examen simple, fournissant aux médecins les résultats des deux opérations simultanément pour plus d’efficacité. La dernière innovation, Angio PL.U.S, offre un niveau supérieur d’imagerie microvasculaire grâce à l’amélioration significative de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale tout en conservant une qualité d’image 2D exceptionnelle. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. SuperSonic Imagine est une société cotée sur Euronext depuis avril 2014 (symbole : SSI).


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest