Les solutions d’assurance-crédit conçues et gérées par Coface sont maintenant commercialisées auprès de la clientèle d’entreprises des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Partenariat Coface – Groupe BPCE au service des entreprises françaises

Le nouveau partenariat entre Coface et le Groupe BPCE facilite l’accès aux entreprises françaises aux offres de protection de leurs transactions commerciales contre les impayés, en leur proposant des solutions d’assurance-crédit adaptées à leur profil et à leurs besoins. Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne commercialisent désormais ces solutions à leur clientèle d’entreprises.

« Ce partenariat représente une opportunité unique pour les entreprises françaises qui, aujourd’hui encore, doivent préserver leur développement et leur trésorerie des risques d'impayés en France et à l’export. Des opportunités sur le marché des PME-TPE sont à saisir puisque le taux de pénétration de l’assurance-crédit y est relativement faible. En unissant les forces d’un grand groupe bancaire et d’un leader de l’assurance-crédit, Coface et les réseaux du Groupe BPCE accompagnent les acteurs de l’économie réelle », a déclaré Thibault Surer, directeur de la stratégie et du développement du Groupe.

Accords de distribution, un axe majeur de la nouvelle stratégie de croissance de Coface

La croissance sélective et rentable, une des priorités du plan stratégique à 3 ans Fit to Win de Coface, repose sur plusieurs leviers dont le renforcement des capacités de distribution. Le développement de partenariats avec les réseaux bancaires en est un axe majeur, notamment pour accompagner les PME qui sont plus vulnérables face au risque de défaillance de leurs clients. Après plus de 58 500 défaillances d’entreprises en France représentant un coût fournisseur de 3,8 milliards d’euros en 2016, 2017 ne verra qu’une légère diminution de leur nombre (-1%, selon Coface), à cause de la faible dynamique du PIB, du taux de marge des entreprises en baisse et compte tenu des incertitudes autour des élections présidentielles.

Avec ses partenaires institutions financières, Coface sert aujourd’hui plus de 7 000 entreprises françaises pour leurs activités en France et à l’étranger.

À propos de Coface

Le Groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l'export. En 2015, le Groupe, fort de 4 500 collaborateurs, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 1 490 milliards €. Présent directement ou indirectement dans 100 pays, il sécurise les transactions de plus de 40 000 entreprises dans plus de 200 pays. Chaque trimestre, Coface publie son évaluation du risque pays dans 160 pays, en s'appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l'expertise de ses 660 arbitres et analystes-crédit localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.
En France, le Groupe gère également les garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'État.
www.coface.com

Coface SA. Est cotée sur le Compartiment A d'Euronext Paris
Code ISIN : FR0010667147 / Mnémonique : COFA

À propos du Groupe BPCE



Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 15 Banques Populaires et celui des 17 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de l’épargne et de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 35 millions de clients et 108 000 collaborateurs; il bénéficie d’une large présence en France avec 8 000 agences et plus de 8,9 millions de sociétaires.



www.groupebpce.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest