Sharp profitera de sa présence sur le salon ISE 2017, qui se tiendra du 7 au 10 février à Amsterdam, pour dévoiler ce service de vidéoconférence sur son stand : Hall 12, Stand E76.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

meeting room2

En ce début d'année 2017, Sharp lance donc la toute première solution de vidéoconférence pour ses écrans géants interactifs BIG PAD. La Collaboration Vidéo de Sharp permet d'organiser une vidéo conférence en ligne en s'appuyant sur la technologie BIG PAD. Chaque participant est en mesure de partager des informations et des annotations par l'intermédiaire de l'écran interactif. La solution permet de connecter jusqu'à 25 sites distants simultanément et est accessible depuis n'importe quel appareil : PC, tablette, smartphone, téléphone.

« La solution Sharp Video Collaboration va bien plus loin qu'un simple service de vidéoconférence, précise Christopher Parker, Senior Product Manager au sein de la division Visual Solutions chez Sharp Europe. Les fonctionnalités interactives du BIG PAD permettent de valoriser le travail d'équipe et d'encourager la créativité et le partage de nouvelles idées entre des collaborateurs qui ne sont pas dans la même pièce, parfois pas dans le même pays, voire sur le même continent ! »

« Jusqu'à présent, les solutions de vidéoconférence à la portée des PME étaient vraiment trop limitées en termes de taille, de performances et de fonctionnalités. Les entreprises devaient donc opter pour une solution aux possibilités restreintes, ou décider d'investir une somme considérable pour une solution capable de répondre à leurs besoins... Sharp Video Collaboration est vraiment unique sur le marché. »

_Architecture_2 RT ScreenLa solution Sharp Video Collaboration est livrée avec le logiciel MondoCenter préinstallée sur un ordinateur, une caméra PTZ (pour « Pan/Tilt/Zoom ») et un haut-parleur - afin de délivrer des performances audio-vidéo de qualité. De plus, la solution est basée sur une architecture ouverte ; elle peut donc être facilement intégrée sur des réseaux déjà existants, et elle est évidemment compatible avec les périphériques de vidéoconférence des autres constructeurs.

Le BIG PAD de Sharp inclut également de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles le Pen Software, qui permet d'écrire sur l'écran interactif aussi précisément que sur du papier avec l'aide d'un stylet conçu à cet effet, et la reconnaissance tactile capacitive, qui offre la même précision de reconnaissance tactile que nos écrans de smartphone.

La solution Sharp Video Collaboration développée par MondoCenter sera disponible dès le 7 février prochain.


Reproduction libre. Pour des informations complémentaires :

www.sharp.fr/solutions-visuelles
www.humansinvent.com
www.linkedin.com/company/sharpeurope/
www.twitter.com/Sharp_Europe
www.youtube.com/SharpEurope


À propos de Sharp Information Systems Europe

Sharp Information Systems Europe (SISE) est une division de Sharp Electronics Europe proposant une large gamme de solutions plusieurs fois récompensées de gestion et de visualisation documentaire, qui permettent aux professionnels de traiter plus efficacement les informations dont elles disposent. Les systèmes multifonctions et presses numériques de Sharp participent à la transformation digitale des entreprises, et les solutions d'affichage dynamique de Sharp, parmi lesquels les murs d'image et les écrans tactiles collaboratifs, contribuent à délivrer une nouvelle expérience immersive et à rendre les présentations et réunions plus productives. Les services de vente et d'après-vente de Sharp apportent à ses partenaires des technologies innovantes pour des idées nouvelles, et appuyant la création, la gestion, la visualisation et le partage d'informations.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest