Breda, Pays-Bas, le 25 janvier 2017 - SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, participe à l'accroissement des capacités de la malterie d'Holland Malt à Eemshaven. Holland Malt est une multinationale indépendante de maltage implantée sur les cinq continents. Le projet d'expansion d'Eemshaven prévoit la construction de deux tours ultramodernes supplémentaires qui permettront de doubler la capacité de production du site, laquelle passera de 140 000 à 280 000 tonnes de malt par an. C'est la deuxième fois que Holland Malt fait appel aux services de SPIE pour ses installations électrotechniques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Les équipes SPIE d'Hoogezand avaient déjà été chargées d'un projet identique il y a 12 ans, durant la construction de la malterie d'Eemshaven. « Holland Malt a visiblement apprécié notre travail », résume avec satisfaction Rogier Paanakker, responsable des opérations industrielles et du développement commercial  de SPIE Nederland.
La hausse attendue de la consommation mondiale de bière et la croissance des marchés émergents offrent de réelles opportunités à Holland Malt, qui s'est donné pour ambition de faire d'Eemshaven la malterie la plus importante et la plus durable d'Europe. « SPIE est fier de pouvoir contribuer à la réalisation de cet objectif », conclut Rogier Paanakker.

SPIE a déjà entamé la phase préparatoire et devrait commencer à travailler sur les installations électrotechniques des nouvelles tours début février. Les travaux s'achèveront fin 2017, pour une mise en service prévue en 2018.

A propos de SPIE Nederland

SPIE Nederland est une filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. SPIE Nederland fournit des solutions techniques et conseils dans la conception, la construction et la maintenance des réseaux, des installations industrielles et des infrastructures dans les domaines de l'énergie et des communications. SPIE Nederland figure dans le top 3 des fournisseurs de services techniques aux Pays-Bas.

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d'affaires consolidé de 5,3 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 351 millions d'euros.

Sur son segment « north-western Europe », qui compte 9 400 collaborateurs intervenant depuis 130 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2015 une production de 1,31 milliard d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest