405 000 USD de commandes fermes en décembre




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
10 janvier 2017

Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste de l’imagerie médicale multimodalités, annonce la signature lors du dernier RSNA (le congrès de la radiologie le plus important des États-Unis, tenu chaque année au mois de décembre) de deux contrats aux États-Unis et d’un contrat au Moyen-Orient.

Après plusieurs mois d’évaluation, Intrasense a reçu une commande d’une valeur de 160 000 USD du H.Lee Moffitt Cancer & Research Institute. Ce centre anti-cancer renommé aux États-Unis, a choisi la plateforme Myrian® ainsi que son module de planification et de suivi thérapeutiques des cancers du foie.

Le module ‘XP Liver’ offre des capacités de détection automatisée des tissus hépatiques uniques et demeure un module phare d’Intrasense au premier plan mondial. Cette application, initialement conçue pour décider et planifier une chirurgie "classique" du foie, peut également être utilisée pour accompagner des thérapies plus modernes et moins invasives comme le traitement des tumeurs par radiofréquences. Ces techniques de radiologie interventionnelle sont en plein essor et offrent de belles perspectives de croissance dans le futur.

Par ailleurs, Intrasense avait annoncé en 2015 la signature d’un contrat avec l’un des leaders du PACS (Picture Archiving and Communication System) aux États Unis, Merge Healthcare, une société du groupe IBM. Intrasense et Merge Healthcare avaient été retenues pour équiper deux sites d’un grand centre anti-cancer aux États-Unis avec la plateforme de suivi oncologique Myrian®.

Intrasense a reçu lors du RSNA 2016 la commande pour équiper trois nouveaux sites supplémentaires de ce centre anti-cancer pour une valeur globale de 220 000 USD. Ce nouveau succès confirme la pertinence de l’offre d’Intrasense en oncologie pour des acteurs majeurs tels qu’IBM.

Enfin, toujours au cours de ce RSNA, Intrasense a reçu la confirmation par son partenaire PAXERAMED, acteur majeur du PACS au Moyen-Orient, du choix de la plateforme Myrian® et de l’ensemble de ses modules par le prestigieux Saudi German Hospital à Dubaï.

« Nous nous félicitons de ces nouveaux succès commerciaux qui confirment la valeur technique de notre offre sur des thèmes porteurs et valident notre stratégie commerciale à travers la signature de partenariats internationaux. » précise Christophe Lamboeuf, Directeur Général Délégué.

A propos d’Intrasense :

Créée en 2004 à partir d’une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d’images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Déployée sur plus de 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux États- Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 60 salariés, dont 20 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » parla BPI, elle a investi plus de 10,0 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest