Neuilly-sur-Seine, le 21 décembre 2016 – Bureau Veritas vient de réaliser l’acquisition de Kuhlmann Monitoramento Agrícola Ltda. (KMA), une société brésilienne spécialisée dans les services de surveillance et d'audit pour le secteur agroalimentaire.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Créée en 2005, KMA est le leader brésilien des services de surveillance des cultures, d’analyses de coton et d’audit dans le domaine des biotechnologies pour le contrôle des semences. Implantée dans le sud du pays, à Pinhais dans l'État du Paraná, la société est également présente dans les principales régions brésiliennes de production agricole et dispose de deux laboratoires. Son portefeuille de clients comprend les grands groupes mondiaux dans les secteurs agroalimentaire et chimique. KMA emploie 250 personnes et devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 12,5 millions d’euros en 2016.

La société a connu une forte croissance ces dernières années dans un contexte favorable.

L’agriculture et l’agroalimentaire sont des secteurs très dynamiques au Brésil et contribuent fortement au commerce extérieur du pays.

« KMA nous permet de diversifier nos activités au Brésil et de faire de Bureau Veritas un leader des services en amont de la filière sur l’un des plus grands marchés agricoles du monde. Cette opération soutient également nos ambitions stratégiques dans le secteur agro-alimentaire à l’échelle globale » a déclaré Didier Michaud-Daniel, Directeur Général de Bureau Veritas.

Eduardo Kuhlmann, Directeur Général de KMA, a ajouté : « Cet accord est une excellente nouvelle pour KMA. Il sera bénéfique pour nos collaborateurs qui rejoignent un leader mondial et renforcera nos relations de confiance avec nos clients grands comptes. Nos activités complémentaires nous permettront de développer de nouveaux services pour continuer de contribuer à l'expansion de l’agro-industrie avec des solutions innovantes. »

A propos de Bureau Veritas
Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie de 68 400 collaborateurs dans 1 400 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale.

Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20.

Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI. Pour en savoir plus www.bureauveritas.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest