Paris, 13 décembre 2016 – Le Fonds de dotation RAISE, premier accélérateur philanthropique dédié aux Jeunes Entreprises de Croissance françaises, et Altedia Lee Hecht Harrison, leader français du conseil en ressources humaines, ont signé un partenariat pour accompagner pro bono des entrepreneurs du réseau RAISE sur leurs problématiques de ressources humaines en période de forte croissance.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Anticiper les problématiques RH en phase de croissance rapide
Recrutement et fidélisation des talents, politique de rémunérations, maintien de la culture d’entreprise, accompagnement et coaching des équipes dirigeantes… RAISE et Altedia LHH ont identifiés de nombreux enjeux RH durant leur expérimentation d’accompagnement RH Pro Bono au cours de l’année 2016 auprès de trois Jeunes Entreprises en Croissance (JEC) membres du réseau RAISE. A la suite des retours d’expérience positifs des JEC, RAISE et Altedia LHH ont souhaité posé les bases d’un parteneriat durable. A compter de janvier 2017, l’accompagnement RH des JEC se poursuivra sous deux formats : via des ateliers de travail collaboratifs et des accompagnements individuels, sur la base du volontariat, tant côté RAISE qu’Altedia.

Réunir l’écosystème corporate-startup autour des sujets RH
« Altedia LHH a toujours eu pour ambition de proposer des accompagnements RH innovants et sur-mesure à ses quelques 2000 clients, traditionnellement des entreprises de grande et moyenne taille. A la découverte du Fonds de dotation RAISE, de ses valeurs et modes de fonctionnement, nous avons souhaité mettre à disposition notre savoir-faire et nos expertises au service des Jeunes Entreprises en Croissance membres du réseau RAISE. A travers cette mission de mécénat de compétences qui s’inscrit dans les valeurs de notre entreprise et de notre groupe Adecco, nous rencontrons des startups en croissance qui nous obligent à nous renouveler et à toujours plus innover pour nous adapter à leurs problématiques. Je suis personnellement fier de ce partenariat, qui sera également une belle opportunité pour nos consultants-intrapreneurs d’approfondir leur connaissance de l’écosystème corporate-startup. » indique Pierre Beretti, Président d’Altedia LHH.

« Nous sommes ravis de pouvoir concrétiser le travail qui a été réalisé avec les équipes d’Altedia LHH à travers la mise en place d’ateliers opérationnels et de diagnostics d’accompagnement auprès de nos JEC. Ce partenariat va leur permettre de mieux appréhender leurs problématiques RH dans un contexte où elles se construisent et se développent rapidement. La force de cet accompagnement réside dans le fait qu’il est réalisé par des professionnels expérimentés qui peuvent apporter aux entrepreneurs une vraie méthodologie personnalisée. » commentent Gonzague de Blignières et Clara Gaymard, co-fondateurs de RAISE.
Qui sommes-nous ?

A propos de RAISE
Fondé en 2013 par Clara Gaymard et Gonzague de Blignières, RAISE s’organise autour de deux entités complémentaires. D’une part RAISE Investissement, une société de capital développement de 350M€ ciblant les ETI à fort potentiel de croissance et prenant des participations minoritaires comprises entre 10 et 40M€ ; et d’autre part la Fondation RAISE, une structure philanthropique permettant d’accompagner, de financer et d’améliorer la visibilité des jeunes entrepreneurs de croissance afin de les aider à bâtir des entreprises pérennes. RAISE repose sur un mécanisme de financement conjuguant rentabilité et générosité puisque l’équipe d’investissement renonce à 50% de son intéressement sur les plus-values réalisées afin de financer la Fondation. Ce dispositif pionnier en France permet de créer un écosystème vertueux, en mêlant les grands groupes actionnaires, les ETI dont RAISE Investissement est lui-même actionnaire minoritaire et les Jeunes Entreprises de Croissance accompagnées par le Fonds de Dotation. Pour en savoir plus : www.raisefrance.com – @RAISE_France

A propos d’Altedia Lee Hecht Harrison
Altedia Lee Hecht Harrison est le leader français du conseil en ressources humaines. Composé de près
de 700 collaborateurs, répartis dans 80 bureaux, ses principales missions consistent à

Conseiller les dirigeants dans leurs projets de transformation et d’évolution d’organisation ;
Accompagner les collaborateurs dans leur mobilité professionnelle, interne & externe ;
Assister les directions des ressources humaines dans leur stratégie et leur politique RH

Altedia LHH intervient auprès des Directions Générales et des Directions des Ressources Humaines de groupes internationaux et multisectoriels pour les aider à mettre en œuvre leur projet de transformation et à l’installer durablement grâce à l’engagement de toutes les parties prenantes du changement.
Son appartenance à Lee Hecht Harrison, l’activité mondiale de conseil en  ressources humaines du groupe Adecco, lui confère des atouts uniques : un réseau dans plus de 65 pays, la fiabilité de méthodes éprouvées globalement, des contacts avec des entreprises du monde entier, la connaissance des priorités et des pratiques RH dans les différents marchés.
Pour en savoir plus : Site Web : www.altedia.fr  Groupe LinkedIn : Altedia Lee Hecht Harrison

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest