Le 13 décembre, Philippe JOSSE, Directeur général Logement France Cogedim et Philippe PLAZA, Directeur général d’Eiffage Immobilier ont inauguré le programme Les Hauts de Jardins à Nanterre (Ile-de-France), au cours d’une cérémonie en présence de Patrick JARRY, Maire de Nanterre.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Situé à Nanterre, le programme « Les Hauts de Jardins » se compose de 129 logements répartis en 6 halls allant de R+3 à R+6. L’opération imaginée par Altarea Cogedim et Eiffage Immobilier compte 89 appartements en accession maitrisée et encadrée, et 40 appartements en locatif social vendus à France Habitation. 152 places de stationnement ont été réalisées pour répondre aux besoins des résidents. Au rez-de-chaussée, le programme accueille un pôle médical, une pharmacie et des commerces.

« Nanterre est une ville de premier plan pour le Groupe qui a mené plusieurs programmes sur son territoire afin de répondre à un besoin en matière de Logement important. Nous sommes fiers de participer au renouveau et à la dynamique impulsée par la ville.» précise Philippe JOSSE.

« Eiffage Immobilier participe à travers plusieurs opérations que ce soit en logement, résidence gérée ou tertiaire à la valorisation de Nanterre dont la situation, à toute proximité du plus grand centre d’affaires européen et d’un hub de transport majeur, en fait une ville majeure du Grand Paris. » ajoute Philippe PLAZA.

Réalisée par l’agence Philippon – Kalt Architectes Urbanistes, l’architecture des bâtiments est résolument contemporaine et épurée avec des façades en béton blanc. Organisés de part et d’autre d’une venelle piétonne centrale, les bâtiments se développent autour de jardins en cœur d’ilots sur la dalle du premier étage qui permet d’accéder aux halls dont la décoration aux teintes claires fait référence au parti à la fois minéral et végétal du programme.

A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA
Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière de commerce et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Il dispose pour chacun de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4,5 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 2,7 milliards d’euros au 30 septembre 2016.

A propos d’Eiffage Immobilier
Eiffage Immobilier, constructeur-promoteur filiale d’Eiffage Construction, est un acteur majeur de l’immobilier développant partout en France une offre diversifiée : partenaire des collectivités locales dans le cadre de leurs projets d’aménagements urbains et des opérateurs sociaux pour leurs programmes de logements, Eiffage Immobilier est aussi très actif dans le secteur privé : logements et résidences services, hôtellerie, immobilier d’entreprise et urbanisme commercial. Eiffage Immobilier a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 743 millions d’euros.

www.corporate.eiffage-immobilier.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest