Issoire, le 13 décembre 2016 - BIOCORP (FR0012788065 - ALCOR / Eligible PEA-PME) (la « Société »), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments injectés, annonce aujourd'hui le lancement d'une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles, avec suppression du droit préférentiel de souscription, par placement privé auprès d'investisseurs qualifiés. Le montant de l'opération devrait être d'au moins 3,5 millions d'euros, dans la limite de 20% du capital social de la Société. Les actions nouvelles feront l'objet d'une demande d'admission sur le marché Alternext Paris auprès d'Euronext Paris.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les fonds levés dans le cadre de cette augmentation de capital devraient permettre à BIOCORP d'accroître les ressources financières de la Société (qui disposait d'une trésorerie disponible au 30 juin 2016 de 4,3 millions d'euros) et ainsi, de financer les dépenses opérationnelles de la Société liées au déploiement de sa stratégie et notamment :

-          d'intensifier ses efforts commerciaux tant en France, qu'aux Etats-Unis en s'appuyant sur les succès de la Société qui a récemment conclu des contrats de développement de Datapen® et Easylog® avec des laboratoires pharmaceutiques de premier rang sur différentes ères thérapeutiques comme, notamment, la maladie de Parkinson, le diabète et le déficit en hormone de croissance ;

-          de confirmer son positionnement innovant en élargissant sa gamme de dispositifs médicaux connectés à de nouvelles maladies chroniques à l'instar d'Inspair® pour le traitement de l'asthme et de la broncho-pneumopathie obstructive chronique ;

-          de finaliser l'industrialisation de ses produits non connectés, les plateformes Carpseal®, Newseal® et Newguard®. Le Newguard® est aujourd'hui en évaluation chez plusieurs laboratoires pharmaceutiques et BIOCORP se prépare à la production de volumes significatifs, avec des marchés adressables tels que les seringues pré-remplies d'héparine et certains vaccins.

Ce placement privé, au sens de l'article L. 225-136-3 du Code de Commerce, sera réalisé conformément aux dispositions des articles L. 225-129 et suivants du Code de commerce et L. 411-2 II du Code monétaire et financier, ainsi qu'à la douzième résolution de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de BIOCORP en date du 12 mai 2016.

Cette augmentation de capital sera effectuée sans droit préférentiel de souscription, et uniquement auprès d'investisseurs qualifiés.

Conformément aux dispositions de l'article 211-3 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers, la Société confirme que l'offre des actions dans le cadre de ce placement privé ne donnera pas lieu à un prospectus soumis au visa de l'Autorité des marchés financiers.

Le placement privé est dirigé par SwissLife Banque Privée, agissant en qualité de Chef de File et Teneur de Livre. Le livre d'ordres est ouvert immédiatement, et devrait être clos avant 18h aujourd'hui. Le livre d'ordres pourra, toutefois, être clos par anticipation à tout moment à la discrétion du Chef de file et Teneur de livre. Les termes définitifs de ce placement privé seront annoncés par BIOCORP aujourd'hui, après la clôture de la journée de bourse et ce, y compris, le cas échéant, dans le cadre d'une clôture anticipée du livre d'ordres.

L'information financière de BIOCORP est disponible sur https://biocorpsys.com/fr/finance/.


À PROPOS DE BIOCORP
Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), BIOCORP est une société française, labélisée BPI Entreprise Innovante et spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments innovants. Avec plus de vingt ans d'expérience, plus de 30M d'unités produites chaque année et 12 familles de brevets, BIOCORP est un acteur reconnu du secteur au cœur de l'évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients. Aujourd'hui, BIOCORP continue à innover sur la plasturgie médicale, son métier d'origine, à produire et à commercialiser des dispositifs traditionnels (alternatives à la capsule d'aluminium, systèmes de reconstitution flacon-seringue) générateurs d'un chiffre d'affaires récurrent. Sa solide expertise et sa capacité d'innovation lui ont aussi permis de développer une gamme de produits connectés, avec notamment le DataPen, un stylo-injecteur réutilisable et communiquant, relié à une application mobile, et les add-ons, qui se fixent sur des dispositifs de délivrance existants et compatibles avec la plupart des stylos-injecteurs du marché comme Easylog, le premier add-on qui transforme des stylos injecteurs en devices connectés. La société compte 44 collaborateurs. BIOCORP est cotée sur Alternext depuis juillet 2015 (FR0012788065 - ALCOR).

Pour plus d'informations : www.biocorp.fr
Suivez-nous sur Twitter @BIOCORPSystems

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest