Essilor connaît depuis plusieurs années une croissance soutenue dans ses métiers traditionnels tout en accélérant son développement dans ses activités nouvelles comme le solaire et l’internet. Dans le même temps, l’expansion géographique du groupe a ouvert de très vastes et nouveaux marchés, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Télécharger  Partager Facebook  Twitter  Linkedin
Dans ce contexte, Essilor a décidé d’adapter son organisation à l’accroissement des exigences opérationnelles induites par le changement de taille du groupe afin de répondre dans les meilleures conditions à ces nouveaux défis stratégiques et managériaux.

Hubert Sagnières, Président-Directeur général d’Essilor, a donc proposé au Conseil d’Administration, réuni le 6 décembre 2016 sous sa présidence, de renforcer la direction de la société en nommant auprès de lui comme Directeur général délégué, Laurent Vacherot, directeur général adjoint depuis 2010.

Laurent Vacherot prendra la responsabilité opérationnelle de la société. L’ensemble des responsables opérationnels lui rapporteront directement. Les fonctions Finances, Ressources Humaines, Mission et Communication et Stratégie seront placées sous l’autorité directe du Président-Directeur général.

Le Conseil d’Administration, après avis du Comité des Nominations et du Comité des Mandataires et des Rémunérations, a approuvé à l’unanimité cette proposition. Le Conseil d’Administration a également proposé la nomination de Laurent Vacherot en qualité d’administrateur, laquelle sera soumise au vote des actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale d’Essilor le 11 mai 2017.

Hubert Sagnières, Président-Directeur général d’Essilor, a déclaré : « Essilor, leader de son industrie, a su combiner des décisions stratégiques majeures et sa capacité à se mobiliser sur le terrain pour mettre en œuvre sa mission d’ «améliorer la vision pour améliorer la vie». L’innovation, l’expansion dans des segments de marché complémentaires à ses activités traditionnelles, l’ancrage dans des pays immenses aux besoins considérables sont autant de défis opérationnels passionnants que nous devons relever au quotidien.
L’évolution de notre organisation est un atout majeur pour accélérer le déploiement de notre stratégie et préparer l’entreprise et ses équipes à poursuivre sur le long terme une croissance porteuse de sens et de valeur. Je me réjouis de travailler plus étroitement encore avec Laurent, qui sera chargé de la gestion opérationnelle du groupe, afin de déployer la mission d’Essilor au service de nos clients, et pour le bénéfice de nos actionnaires et de nos employés. »

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest