Le 28 novembre 2016, le Conseil d’administration a élu, à l’unanimité, Bruno Pelissier, agent général Allianz et Président adjoint d’AGEA, à la présidence de l’ORIAS.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Bruno Pelissier, 48 ans, est agent général Allianz à Marseille, depuis 1994. Il a occupé de nombreux mandats syndicaux au sein de la profession d’agent général. Il a notamment présidé, de 2011 à 2015, le syndicat Mag3, qui regroupe les agents Allianz, et assume la fonction de Président adjoint d’AGEA, depuis juin 2015.

Bruno Pelissier entend maintenir le haut niveau d’efficacité de l’ORIAS et souhaite s’inscrire dans la continuité des actions entreprises par ses prédécesseurs : « J’aurai à cœur de maintenir le fonctionnement harmonieux des instances de l’ORIAS, basé sur la recherche du consensus, gage de notre unité. »

Le mandat de Philippe Poiget, administrateur de l’ORIAS au titre de la FFA et Président en exercice, s’achèvera le 31 décembre 2016. Bruno Pelissier prendra ses fonctions le 1er janvier 2017 pour un mandat de deux ans.

ORIAS
Créé en 2007, l’ORIAS est un organisme parapublic, administré par les organisations professionnelles du secteur de l’assurance et de la banque. Placé sous la tutelle de la Direction Générale du Trésor, il a pour mission d’enregistrer les intermédiaires en assurance, banque et finance en vérifiant qu‘ils remplissent bien les conditions et exigences prévues par le Code des Assurances et le Code Monétaire et Financier. L’immatriculation de ces intermédiaires est obligatoire. Au 31 décembre 2015, l’ORIAS recensait 53 380 entreprises.

Pour en savoir plus : www.orias.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest