« Comment les APIs et les objets connectés conduisent les entreprises à adapter leur modèle d’usine logicielle ? »



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Témoignage d’Orange avec son système de supervision appliqué aux objets connectés

Paris, le 29 novembre 2016 –  CA Technologies et ses partenaires organisent la 8ème matinée de l’API Connection qui aura lieu au sein de la conférence « APIdays Paris » (13 et 14 décembre 2016, au Tapis Rouge, Paris 18ème).

« Les applications sont devenues le nerf de l’innovation des entreprises – on les retrouve partout tant dans notre vie de consommateur qu’en entreprise. L’amélioration continue des applications devient une caractéristique indispensable en termes d’ergonomie, de fonctionnalités et de performance », explique Mos Amokhtari, Directeur Technique de CA Technologies France. « Les applications ont elles-mêmes donné naissance à un écosystème décliné autour de données, d’algorithmes ou d’API. Tout comme un industriel doit veiller à ce que sa chaine de production ne soit jamais enrayée, les entreprises doivent s’assurer de la fluidité et la performance de tout cet écosystème. C’est ce qu’on appelle l’Usine Logicielle Moderne. Dans ce contexte, les objets connectés viennent ajouter un nouveau degré de complexité que les entreprises doivent prendre en compte au même titre que les apps ».

Témoignage : Orange expliquera comment superviser la performance d’objets connectés dans le cadre d’une Usine Logicielle Moderne

Temps forts de la Conférence
Mardi 13 décembre de 14h à 14h50
Atelier : La directive PSD2 relative aux paiements avec le témoignage de Budget Insight

Mercredi 14 décembre de 11h à 11h30
Conférence plénière de Mos Amokhtari, Directeur Technique de CA Technologies

Mardi 13 ou Mercredi 14 décembre (date et heure à confirmer)
Atelier ‘Les API RESTful en quelques clics : mode d’emploi’
Mercredi 14 décembre de 9h à 12h30
8è Matinée de l’API Connection : L’Usine Logicielle Moderne fondée sur les API et DevOps
Avec les témoignages d’Orange, Suez Environnement, Capgemini, Nexworld et Moskitos

Renseignements et inscriptions : APIdays
Date : 13 et 14 décembre de 9h00 à 19h00
Lieu : Tapis Rouge - Centre de congrès –  67, rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris

À propos des APIDays
APIdays est une série de conférences mondiales visant à aborder tous les sujets liés au développement  des API. La conférence organisée à Paris est devenue un évènement incontournable dans la communauté des développeurs, au point de dépasser ce cadre et de s’adresser aussi bien à un public IT que métier. Cette conférence qui se déroule en anglais, est une occasion unique d’écouter des experts du monde entier sur les perspectives des API dans tous les secteurs d’activités. Pour plus d’informations : apidays.io/

À propos de l’API Connection
Organisées conjointement par CA Technologies et un écosystème de partenaires, les Matinées de l’API Connection se veulent être un parcours de sessions initiatiques destinées à couvrir les API dans toutes ses dimensions, de manière pédagogique. Ces sessions organisées sous la forme de tables rondes et débats, s’adressent à toutes les personnes impactées par la transformation numérique au sein de leur organisation (développement, déploiement, intégration, performance, impacts, modèles, bonnes pratiques, sécurisation, monétisation, etc).

À propos de CA Technologies
CA Technologies (NASDAQ : CA) crée des logiciels favorisant la transformation d'entreprise, et leur permettant de saisir les opportunités de l'économie des applications. Les logiciels sont un élément central pour toute entreprise, quel que soit le secteur. Qu'il s'agisse de planification, de développement, d'administration ou de sécurité, CA travaille avec des sociétés du monde entier afin de révolutionner nos modes de vie, de transaction et de communication en environnements mobiles, de cloud privé et public, distribués, et de mainframes. Pour plus d'informations : ca.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest