La solution PLM intelligente, disponible en souscription, améliorera les délais de commercialisation, l'innovation produit et les marges bénéficiaires.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Vélizy, le 29 novembre 2016 -- PTC (NASDAQ : PTC) annonce que le Groupe VELUX, le leader mondial des fenêtres de toit et verrières, a choisi la plateforme d'entreprise Windchill® pour son développement de produits à l'échelle mondiale. Le Groupe VELUX emploie 9 500 personnes, avec des sites de vente et de fabrication répartis dans plus de 40 pays. En portant stratégiquement son choix sur la solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM) de PTC, la société stimulera l'innovation et la qualité en matière de produits intelligents, et augmentera ses marges bénéficiaires tout en proposant au client un prix adéquat.

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX a pour vocation de créer des espaces de vie plus agréables partout dans le monde. La société conçoit et fabrique une large gamme de produits qui laissent passer la lumière naturelle et l'air frais par le toit, et commercialise également des stores et volets roulants.

Le Groupe VELUX tenait à renforcer encore son solide avantage concurrentiel sur le marché et à continuer d'orienter ses efforts vers l'ingénierie numérique.

« Au cours de ces huit dernières années, Windchill a amélioré la productivité et l'innovation au sein de notre département Accessoires », se réjouit Bjarke Nielsen, PLM Manager, Groupe VELUX. « L'adoption de cette solution à l'échelle de l'entreprise nous dotera d'un workflow intelligent qui automatisera certaines opérations de routine, ce qui nous permettra d'atteindre des niveaux inédits de qualité et d'homogénéité, tout en poursuivant le développement continu de nouvelles offres de produits innovantes ».

« Les équipes de développement réparties dans le monde entier, comme celles du Groupe Velux comprennent bien qu'il est essentiel de disposer d'une plateforme technologique complète unique pour le développement de produits, afin de leur permettre de dépasser leurs objectifs en matière de délais de mise sur le marché », indique Kevin Wrenn, Divisional General Manager, PLM segment, PTC. « Le Groupe VELUX a adopté comme plateforme standard la solution PLM de PTC, intégrant une solution de nomenclature complète, pour optimiser ses processus de développement de produits via une gestion du cycle de vie en boucle fermée. Nous sommes impatients d'accompagner ce leader du marché pour l'aider à valoriser pleinement ses initiatives stratégiques ».


*******


A propos du Groupe Velux
Avec environ 10 000 collaborateurs dans le monde, des sociétés de vente dans 40 pays et des sites de production dans 11 pays, le Groupe VELUX prouve que l'on peut concilier croissance et développement durable, engagement local et présence internationale.
Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenue par des fondations et par la famille du fondateur. En 2016, le Groupe VELUX fête ses 75 ans au service de la lumière naturelle et de l'air frais.


À propos de PTC (NASDAQ : PTC)
PTC est un fournisseur mondial de technologies dédiées à l'Internet des Objets.
Pionnier de la conception 3D numérique et du PLM sur Internet, PTC propose aujourd'hui une plate-forme associant Réalité Augmentée et IoT. Ces technologies de rupture, combinées aux applications d'entreprise qui ont fait le succès de PTC, rapproche les mondes physique et numérique pour pouvoir réinventer la façon de créer, exploiter et entretenir les produits. Avec PTC, les industriels, les partenaires et les développeurs du monde entier, peuvent dès à présent tirer profit de l'IoT pour développer les innovations de demain.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest