Nantes, le 28 novembre 2016 - OSE Immunotherapeutics SA (ISIN : FR0012127173 ; Mnémo : OSE) annonce la nomination de Frédérique Corallo au poste de Directeur Médical Immunologie et renforce l'expertise scientifique et médicale de son équipe dans ce domaine thérapeutique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le Dr. Frédérique Corallo intègre l'équipe médicale de la société pour mener à bien le développement des produits innovants d'OSE Immunotherapeutics, en particulier dans les maladies auto-immunes.

« L'expertise de Frédérique en immunologie, et son expérience dans la stratégie de développement du médicament, dans la gestion des affaires médicales et en recherche clinique seront des avantages clés pour piloter l'avancée de nos produits d'immunothérapie et renforcer le positionnement d'OSE Immunotherapeutics dans ce domaine », commente Dominique Costantini, Directeur général d'OSE Immunotherapeutics.

Frédérique Corallo est médecin, spécialisée en immunologie, et dispose d'une expérience internationale de plus de 25 ans au sein de l'industrie pharmaceutique et de sociétés de biotechnologie. Avant de rejoindre OSE Immunotherapeutics, elle a passé plus de 10 ans en tant que Directeur Médical chez Biogen, l'un des leaders mondiaux des biotechnologies.  Elle a préalablement occupé des postes de management aux Affaires médicales et à la Recherche clinique, notamment au sein de Janssen Cilag et de Sanofi (Hoechst Marion Roussel). Tout au long de son parcours, Frédérique a eu la responsabilité de la gestion stratégique et opérationnelle du développement clinique et des activités de médico-marketing de produits en immunologie.

A PROPOS D'OSE IMMUNOTHERAPEUTICS
Notre ambition est de devenir l'un des leaders mondiaux en immunothérapie d'activation et de régulation
OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie spécialisée dans l'activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation, dotée d'une équipe d'immunologistes de pointe pour développer des immunothérapies d'activation et de régulation.

La société dispose d'un portefeuille équilibré de premier plan, avec un profil de risque diversifié, allant de la phase clinique d'enregistrement à la R&D :

-Tedopi®, combinaison de 10 néoépitopes optimisés pour induire une réponse d'activation en immuno-oncologie - en cours de Phase 3 d'enregistrement dans le cancer du poumon avancé en Europe et aux Etats-Unis, chez des patients HLA-A2+ - statut orphelin aux Etats-Unis - enregistrement prévu en 2019 - une étude de Phase 2 de Tedopi® en combinaison avec un checkpoint inhibiteur dans le NSCLC est envisagée en 2017 - une réflexion est également en cours pour élargir les indications du produit dans d'autres cancers d'intérêt.
- FR104, immunothérapie antagoniste du CD28 - résultats de Phase 1 positifs - vise les maladies auto-immunes et la transplantation - licencié à Janssen Biotech Inc. pour la poursuite du développement clinique.
-  Effi-7, immunomodulateur antagoniste du récepteur à l'interleukine-7 - en préclinique dans les maladies inflammatoires de l'intestin et d'autres maladies auto-immunes.
-  Effi-DEM, checkpoint de nouvelle génération ciblant le récepteur SIRP-α - en préclinique en immuno-oncologie.
-   R&D : des candidats ciblant des nouveaux récepteurs en immuno-oncologie.

Au vu des besoins médicaux ciblés, ces produits présentent un vrai potentiel de blockbuster et donnent à la société une capacité à conclure des accords mondiaux à différents stades de leur développement avec des acteurs pharmaceutiques majeurs.

OSE Immunotherapeutics vise le domaine de l'immunothérapie, un marché très porteur en pleine expansion. L'immunothérapie du cancer pourrait représenter à l'horizon 2023 près de 60 % des traitements contre moins de 3% à l'heure actuelle* et son marché prévisionnel est estimé à 67 milliards de dollars en 2018**.

Il existe plus de 80 maladies auto-immunes qui représentent un marché important intégrant des acteurs majeurs de l'industrie pharmaceutique, avec des chiffres d'affaires supérieurs à 10 milliards d'euros pour les principaux produits. Le besoin médical reste à ce jour largement insatisfait et nécessite la mise à disposition de nouveaux produits de régulation du système immunitaire innovants et adaptés.

*Citi Research Equity
**BCC Research
Plus d'informations sur : http://ose-immuno.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest