Ce jour, Philippe JOSSE, Directeur-général Logement France Cogedim et Philippe PEMEZEC, maire du Plessis-Robinson ont inauguré le programme de logements « Palladio », une opération de 96 logements à l’architecture douce et classique située à proximité du centre historique du Plessis-Robinson.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Nous sommes fiers d’avoir pu apporter notre contribution au dynamisme du Plessis-Robinson, une ville qui sait concilier la préservation de son patrimoine et la transformation de son centre-ville. Cette réalisation nous a permis de mettre notre savoir-faire au service de cette collectivité et de ses habitants » explique Philippe JOSSE.

Situé à 6 km des portes de Paris, le programme « Palladio » s’inscrit dans l’esprit et le caractère authentique de la ville. Bénéficiant d’une situation privilégiée entre plaine et coteau, au cœur d’un cadre verdoyant, l’opération se compose de 96 logements du studio au T5.

Avec ses toitures zinc et ses jardins à la française, Palladio s’inscrit en douceur dans le cadre architectural du centre historique. Imaginée par le cabinet d’architecte Marc Breitman et Nada Breitman-Jakov, l’esthétique de la résidence rend hommage au célèbre architecte de la Renaissance italienne dans un style inspiré de l’antiquité : succession de loggia à l’italienne, une symétrie, des éléments de ferronnerie et des proportions qui rappellent clairement le style des villas palladiennes. Les habitants accèdent à leur appartement par l’un des deux porches traversants. Les pièces à vivre ont été pensées pour offrir des volumes généreux et de très belles hauteurs sous plafond.

Implantée à l’angle de l’avenue de la Libération et de la rue du Carreau, face au grand marché couvert et à la nouvelle Maison des Arts, centre culturel inauguré en 2016, la résidence Palladio ne manque pas d’atouts à vivre au quotidien. En plus de la halle, une grande variété de commerces anime les rues situées à proximité de l’opération. Les écoles, collèges, lycées et les équipements sportifs sont à deux pas.

L’orientation des bâtiments de la résidence Palladio a été étudiée pour bénéficier des apports solaires et optimiser la consommation d’énergie. A sa livraison, le programme a été labellisé NF Logement démarque HQE® et BBC Effinergie 2005 pour les appartements.

A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA
Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière de commerce et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Il dispose pour chacun de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4,5 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 2,7 milliards d’euros au 30 septembre 2016.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest