Ce lundi 28 novembre, Philippe JOSSE, Directeur-général Logement France Cogedim a posé la première pierre du programme L’Aquilain à Villejuif, au cours d’une cérémonie en présence de Franck LE BOHELLEC, Maire de Villejuif et Conseiller régional Île-de-France. Altarea Cogedim engage la réalisation d’un nouveau programme de logements à Villejuif. Situé entre la rue Pasteur et l’Avenue de Paris, et à quelques centaines de mètres de la station de métro “Villejuif - Léo Lagrange”, « L’Aquilain » vient renforcer l’offre en matière d’immobilier neuf dans le centre-ville de Villejuif. L’opération développe 100 logements dont 38 logements sociaux cédés au bailleur I3F.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Altarea Cogedim a imaginé deux bâtiments de niveaux R+4 à R+6. Au rez-de-chaussée, un commerce s’ouvrant sur l’Avenue de Paris, et 100 places de stationnement réparties sur deux niveaux de sous-sol viennent compléter cette programmation. Idéalement situé à 5 minutes à pied des écoles et commerces du quartier, «L’Aquilain» a connu un véritable succès auprès des Villejuifois avec 97% des logements en accession à la propriété déjà commercialisés.

Pour concevoir la résidence, Altarea Cogedim a fait appel à l’architecte Jean-Christophe TOUGERON qui a su allier authenticité et style avant-gardiste. Le programme fait également place à la nature avec un jardin en cœur d’îlot aménagé par l’agence paysagiste ARTEMISE. « Villejuif est une ville très importante pour notre Groupe, qui travaille depuis plusieurs années avec ses partenaires publics et privés pour offrir plus de bien-être aux habitants de la collectivité. Après "Carré Amaranthe" inauguré en 2013 et cette première pierre, nous vous donnons rendez-vous dès 2017 pour la livraison d’une autre résidence appelée "Carré d'Art"et située à quelques centaines de mètres de "L’Aquilain" » a déclaré Philippe JOSSE.

A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA
Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière de commerce et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Il dispose pour chacun de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4,5 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 2,3 milliards d’euros au 30 septembre 2016.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest