Wendel salue l’acquisition par Stahl de l’activité d’Eagle Performance Products. Cette acquisition enrichit l’offre de Stahl de traitements chimiques pour le cuir, de revêtements haute performance et matériaux polymères avec des technologies et produits nouveaux. Cette diversification de l’offre est importante sur les segments clés de Stahl, tels que l’automobile, l’aéronautique et l’aménagement intérieur. L’ajout d’ignifugeants à base d’eau offre une multitude d’opportunités pour les textiles techniques et les produits en cuir. En outre, cette acquisition permet à Stahl d’explorer de nouveaux marchés, notamment l’hôtellerie et les cinémas.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Grâce à cette acquisition, Stahl peut désormais offrir à ses clients partout dans le monde des solutions de revêtements de haute performance qui peuvent répondre à des normes strictes en matière de retardateurs de flamme.

Huub van Beijeren, CEO de Stahl, déclare : « Nous coopérons avec Eagle Performance Products depuis plusieurs années. Comme les synergies sont nombreuses, nous avons décidé que le moment était venu d’unir nos forces. Avec l’acquisition d’Eagle Performance Products nous allons élargir notre offre, notre capacité d’innovation ainsi que notre expertise dans le domaine des retardateurs de combustion. Cette opération nous permettra de mieux répondre aux besoins de nos clients. »

Eagle Perfromance Products, fondée en 1974, est une société spécialisée dans les retardateurs de flamme depuis sa création. La société a développé des produits spécialisés qui répondent aux exigences de performance les plus élevées. Ces produits sont par ailleurs conçus pour respecter les normes écologiques d’un monde en perpétuel changement. Au cours des 40 dernières années, Eagle s’est concentrée sur le marché nord-américain, où toutes ses usines sont situées, et ne s’est aventurée en dehors de la région que ponctuellement.

Cette transaction contribuera positivement à la création de valeur de long terme de Stahl, dont Wendel est l’actionnaire de contrôle avec 75,3 % du capital de la société.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest