Les créanciers (des fonds gérés ou conseillés par Paulson & Co., Inc., Monarch Alternative Capital (Europe) Ltd et Amber Capital UK Holdings Ltd) représentant environ 37% de l’encours de la dette et qui ont conclu un accord avec la Société sur le projet révisé de restructuration financière présenté le 3 novembre 2016, ont adressé un courrier à SoLocal Group dans lequel ils indiquent qu’ils ne soutiendront plus un projet de restructuration qui ne serait pas accepté par les actionnaires, et recommandent que la Société annule la convocation du comité des créanciers prévu le 30 novembre 2016 et de l’Assemblée Générale Extraordinaire prévue le 15 décembre 2016.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ces créanciers indiquent par ailleurs dans ce courrier qu’ils recommandent à l’ensemble des créanciers de SoLocal Group d’exercer l’ensemble des droits dont ils disposent en tant que créanciers pour obtenir le remboursement des montants dus par SoLocal Group, y compris les sûretés dont ils bénéficient.

La Société rappelle que le plan révisé, dont l’importance vitale pour la société a été affirmée à de nombreuses reprises, a été élaboré avec les différentes parties prenantes, dont les créanciers susvisés et les représentants des actionnaires élus par l’Assemblée Générale des actionnaires, et doit être adopté dans le cadre d’une conciliation qui doit se terminer au plus tard en mars 2017.

Dans cette perspective, la Société indique que le comité des créanciers a d’ores et déjà été convoqué pour le 30 novembre 2016 par le commissaire à l’exécution du plan.

La Société souhaite que chacune des parties prenantes puisse prendre ses responsabilités pour finaliser sa restructuration financière et elle convoquera également pour le 15 décembre 2016 une Assemblée Générale des actionnaires qui aura pour objet de statuer sur le plan révisé de restructuration financière.

Enfin, une audience au Tribunal de Commerce de Nanterre est prévue le 16 décembre prochain pour approbation de la modification du plan de sauvegarde financière accélérée arrêté en 2014.

À propos de SoLocal Group
SoLocal Group, leader européen de la communication digitale locale, révèle les savoir-faire locaux et stimule l’activité locale des entreprises. Les activités Interne du Groupe s’articulent autour de deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital. Avec le Search Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts. Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de 530 000 clients et plus de 2,2 milliards de visites via ses 4 marques phares : PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer, mais aussi à travers ses nombreux partenariats. Grâce au Marketing Digital, SoLocal Group crée et met à disposition le meilleur contenu local et personnalisé sur les professionnels. Avec plus de 4 400 collaborateurs, dont une force de vente de 1 900 conseillers spécialisés dans cinq verticales (Habitat, Services, Commerce, Santé & Public, B2B) et à l’international (France, Espagne, Autriche, RoyaumeUni), le Groupe a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 873 millions d’euros, dont 73 % sur Internet et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (ticker 'LOCAL'). Plus d'informations sont disponibles sur www.solocalgroup.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest