Récemment approuvée par la FDA, cette nouvelle version incluant des innovations inédites seront présentées aux radiologues



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Aix-en-Provence, France, le 22 novembre 2016 - SuperSonic Imagine (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce aujourd'hui qu’elle présentera la nouvelle version d’Aixplorer® à l’occasion du congrès annuel de la RSNA (Radiological Society of North America) qui se tiendra du 27 novembre au 2 décembre prochains McCormick Place à Chicago, États-Unis. La nouvelle version d’Aixplorer®, récemment autorisée par la FDA, est la seule à exploiter la technologie UltraFastTM, améliore la performance, le déroulement et l’efficacité des procédures, tout en apportant une qualité d’image irréprochable et des innovations échographiques sans précédent. Les participants au congrès annuel de la RSNA sont invités à retrouver SuperSonic Imagine sur le stand n° 8133 situé Hall Nord B.

« Nous sommes heureux de présenter les nouvelles fonctions d’Aixplorer®, telles que le nouveau mode d’imagerie simultanée en temps réel TriVu qui associe le mode B, l’Élastographie ShearWaveTM (SWETM) et le Doppler couleur avancé, une fonctionnalité unique permettant de visualiser simultanément et en temps réel une information anatomique avec une information fonctionnelle d’un organe », déclare Jacques Souquet, Fondateur et Directeur de l’Innovation de SuperSonic Imagine. « Nous sommes également très fiers d’annoncer que 16 résumés d’études cliniques utilisant la technologie de SuperSonic Imagine seront présentés lors de la conférence. Les résultats de l’étude BE3 Breast Multicenter Study* menée en Chine depuis deux ans seront présentés pour la première fois. »

La dernière version d’Aixplorer® comporte des avancées dans plusieurs domaines. La nouvelle solution complète pour l’imagerie du sein, associant de nouvelles sondes optimisées pour l’imagerie du sein, améliorant considérablement la qualité de l’image en mode B et trois innovations : SWETM qui améliore la spécificité de l’échographie, le mode 3D avec une visualisation globale de l’élasticité, et TriVu pour imager simultanément l’anatomie, la vascularisation et l’élasticité du tissu mammaire.

Avec la dernière version d’Aixplorer®, les médecins peuvent désormais utiliser la fonction Angio PL.U.S. (imagerie PLanewave UltraSensitiveTM) pour des applications abdominales, vasculaires et gynécologiques, en plus de ses utilisations initiales sur le sein, la glande et les tissus musculo-squelettiques. Le Doppler Angio PL.U.S. offre une sensibilité couleur et une résolution spatiale augmentées tout en conservant des images 2D exceptionnelles. Un nouveau pack destiné à la recherche permet aux médecins d’effectuer des examens précliniques et cliniques avec des modes exclusifs, tels que SWETM.

Les participants du congrès de la RSNA pourront aussi voir la nouvelle solution Fusion, Navigation & Guidage de Biopsie de SuperSonic Imagine. Les nouvelles fonctions de fusion et de navigation d’Aixplorer permettent aux utilisateurs de fusionner des images échographiques en temps réel avec l’IRM, le scanner et le PET scan ainsi qu’avec d’autres modes exclusifs d’Aixplorer, tels que SWE, Angio PL.U.S. et TriVu. Cette visualisation combinée est conçue pour tirer profit en temps réel des avantages de diverses techniques notamment pour l’imagerie interventionnelle, guidage de biopsies ou traitements tels que les ablations RF.

Pour la première fois lors du congrès de la RSNA, SuperSonic Imagine effectuera sur son stand des démonstrations en direct sur des modèles.

* Les Docteurs Xi Lin, Anhua Li et Cai Chang présenteront les résultats de l’étude sur le sein intitulée « Assessment of Shear Wave Elastography in the Ultrasonic Diagnosis of Breast Cancer in Chinese Patients: The BE3 Multicenter Study of 2,262 Masses. »

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFastTM à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les échographes conventionnels. Outre la qualité exceptionnelle des images ainsi obtenues, cette technologie unique a donné naissance à plusieurs innovations qui ont changé le paradigme de l’imagerie échographique : l’Élastographie ShearWaveTM (SWETM), la technologie Doppler UltraFastTM, Angio PL.U.S - PLanewave UltraSensitiveTM Imaging et, plus récemment, TriVu.

L’Élastographie ShearWave permet aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Un paramètre important pour diagnostiquer des lésions potentiellement malignes ou autres tissus malades. A ce jour, plus de 300 publications ont démontré l’intérêt de SWE pour la prise en charge des patients dans un large éventail de maladies. Le Doppler Ultrafast combine l’imagerie des flux en couleur et le Doppler pulsé en un seul examen simple, fournissant aux médecins les résultats des deux opérations simultanément pour plus d’efficacité. La dernière innovation, Angio PL.U.S, offre un niveau supérieur d’imagerie microvasculaire grâce à l’amélioration significative de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale tout en conservant une qualité d’image 2D exceptionnelle.

SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. SuperSonic Imagine est une société cotée sur Euronext depuis avril 2014 (symbole : SSI).


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest