Leurink, ancien dirigeant d’Expedia et de Booking.com vient succéder à Holger Taubmann qui quitte ses fonctions pour des raisons personnelles



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Amadeus annonce que Laurens Leurink est nommé Senior Vice President, Distribution, à compter du 1er janvier 2017, et devient ainsi membre du Comité de Direction de l’entreprise.

Leurink rejoint Amadeus après des expériences réussies chez Expedia et Booking.com, et succède à Holger Taubmann. Ce dernier dirigeait la Distribution d’Amadeus depuis 2011 et a annoncé quitter son poste pour des raisons personnelles. Ses nouvelles fonctions seront annoncées en temps voulu.

Ayant travaillé dans la finance puis dans l’industrie du voyage en ligne, Leurink apporte à Amadeus une expertise commerciale et stratégique, ainsi qu’une connaissance approfondie de l’industrie du voyage.

Chez Booking.com, où il occupait le poste de Directeur Général Délégué, il s’est démarqué en conduisant une expansion réussie en dehors du principal marché Européen de l’entreprise. Chez Expedia, Laurens était Président de la Division des Services à l’Hébergement.

« Le secteur de la distribution évolue rapidement et présente de nouvelles opportunités intéressantes », a déclaré Luis Maroto, Président et CEO d'Amadeus. « L'expérience très complète de Laurens acquise au sein de deux sociétés très dynamiques et innovantes dans le secteur du voyage en ligne, ainsi que son sens stratégique et financier, font de lui le candidat idéal pour succéder à Holger Taubmann. Son objectif est de continuer à guider Amadeus sur ce marché dynamique et à maintenir notre leadership dans l'industrie. »

Parallèlement à sa mission de booster la croissance de la division Distribution d’Amadeus, Taubmann a également été à l’origine de la diversification de l’activité. Pendant toute la durée de son mandat, Amadeus a renforcé sa position dans les activités Corporate IT et Leisure, notamment à travers l’acquisition d’i:FAO AG et Pyton. Holger Taubmann a également permis à Amadeus de s’ouvrir à la publicité numérique grâce à l’acquisition de Travel Audience.

« Je voudrais remercier Holger pour son excellente contribution à notre activité sur ces cinq dernières années. Sous sa direction, notre division Distribution a pu croître de manière considérable. Il a mené notre développement sur des marchés complexes tels que les Etats-Unis et l’Asie, sur des segments clés comme le voyage en ligne, ce qui a amélioré notre compétitivité », déclare Luis Maroto. « Holger Taubmann laisse à Laurens une entreprise prospère qui a tout pour faire face aux opportunités et enjeux à venir ».


À propos d’Amadeus

Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).

Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 14 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (siège), à Nice (développement) et à Erding (opérations), ainsi que dans ses 70 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur : www.amadeus.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest