Xavier Montat, directeur général de Virbac Mexique depuis fin 2015, annonce le transfert de toutes les activités de production sur le nouveau site d’Argo Navis à Guadalajara. Ce déménagement marque la fin du projet du même nom lancé en 2011 pour accompagner la forte croissance de la filiale mexicaine du Groupe Virbac.  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Le 30 septembre 2016, l’usine historique de Mayas qui a assuré l’essentiel de la production de Virbac au Mexique depuis 1992 a fabriqué son dernier produit. Toutes les activités de la filiale sont désormais réunies sur un seul et même site », annonce Xavier Montat, directeur général de Virbac Mexique.

Ce projet dénommé Argo Navis avait pour but d’accompagner la croissance de la filiale mexicaine sur son marché et à l’export tout en augmentant ses capacités de production. L’objectif était en outre d’améliorer le niveau de maîtrise opérationnelle et de qualité ainsi que de regrouper toutes les activités de recherche, de production, de distribution et administratives sur un site unique. Le principal défi a résidé dans le transfert progressif des technologies et des compétences sans créer de ruptures dans la mise à disposition des produits.

Aujourd’hui, Virbac Mexique dispose d’une plateforme de fabrication d’injectables et d’intramammaires de premier niveau. Un élément clé pour le développement de son activité dans cette zone de croissance importante.

Xavier Montat, directeur général de Virbac Mexique

Xavier Montat est diplômé de SKEMA. Il débute sa carrière en tant qu’auditeur financier chez PwC avant de devenir auditeur interne chez OLAER Industries. En mai 1994, il intègre Virbac en tant que Contrôleur de Gestion Division Internationale. Entre 1997 et 2000, il exerce les fonctions de directeur financier de Virbac Mexique et de contrôleur financier Amérique Latine (1998 – 2000). Il est ensuite nommé adjoint au directeur financier en 2000 avec pour mission principale le suivi financier des projets de croissance externe du Groupe et la communication financière avant de prendre à sa charge le management des départements Trésorerie et Comptabilités du Groupe en 2006. Entre 2010 et 2015, il est directeur du Contrôle de Gestion et des Comptabilités Groupe.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest