SPIE contribue à la création d'une structure multifonctionnelle aux Pays-Bas



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Bréda, Pays-Bas, le 22 novembre 2016 - Offrant un regard nouveau et inattendu sur le développement durable, The Dutch Mountains est appelé à créer la surprise en 2020 en offrant à ses utilisateurs un cadre de vie et de travail idéal. SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, fait partie des sept membres du groupe déployant le projet.

Une structure ultra-circulaire capable d'évoluer et de se perfectionner au fil du temps grâce à des initiatives de modernisation voire, parfois, de rétrogradation. Le projet Dutch Mountains repose sur le développement d'un modèle fonctionnel et organisationnel totalement novateur. Éclairage, chauffage, alimentation, ameublement, installations, façades et terrain : autant de services qui relèveront du système The Dutch Mountains. « Cette structure s'annonce révolutionnaire. Elle représentera une démarche radicalement nouvelle ; une façon alternative d'utiliser les technologies de construction.
C'est pourquoi SPIE a voulu s'associer étroitement au projet dès son début, » explique Jacco Saaman, responsable du développement commercial et de l'innovation chez SPIE Nederland. « L'édifice a été conçu en fonction des attentes des utilisateurs. C'est d'ailleurs ce qui fait la singularité de ce projet. »

Occupant un emplacement privilégié sur le Run à Veldhoven, The Dutch Mountains fera l'objet de toutes les attentions au sein de la région d'Eindhoven Brainport. En mettant en œuvre toute une série d'innovations high-tech régionales, il sera l'emblème de cette région reconnue comme étant la plus technologiquement avancée du monde.

Pour Lennart Graaff, du cabinet de développement créatif BLOC, il n'y a pas une minute à perdre : « Jusqu'à la mi-2017, nous travaillerons sur la conception fonctionnelle des services liés aux ecosystèmes dont les utilisateurs bénéficieront à terme, la conception architecturale ainsi que le modèle fonctionnel et organisationnel qui permettra d'apporter des améliorations à la structure au fil du temps. Dans le même temps, la notion de "Brainport Experience Concept" sera développée. Une analyse technologique sera entreprise afin de faire ressortir les innovations susceptibles d'être mises en œuvre au sein de l'édifice et de permettre à ce dernier de remplir sa mission. La construction de The Dutch Mountains débutera à la mi-2017. »

Pour de plus amples détails, cliquer sur ce lien : http://thedutchmountains.marcovermeulen.eu/en/.

A propos de SPIE Nederland

SPIE Nederland est une filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. SPIE Nederland fournit des solutions techniques et conseils dans la conception, la construction et la maintenance des réseaux, des installations industrielles et des infrastructures dans les domaines de l'énergie et des communications. SPIE Nederland figure dans le top 3 des fournisseurs de services techniques aux Pays-Bas.

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d'affaires consolidé de 5,3 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 351 millions d'euros.

Sur son segment « north-western Europe », qui compte 9 400 collaborateurs intervenant depuis 130 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2015 une production de 1,31 milliard d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest