Paris, 21 novembre 2016 – Mardi 15 novembre 2016, la veille du Paris Open Source Summit 2016, les « Acteurs du Libre de 2016 » ont décerné le prix de l’entreprise de l’année à SensioLabs.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

SensioLabs, l’entreprise de l’année pour le « Prix des Acteurs du Libre 2016 »

Avant l’événement que tout le secteur de l’open source attend, a eu lieu mardi 15 novembre, la remise des 5 récompenses dans le cadre du « Prix des Acteurs du Libre 2016 ».

Ce prix est un outil de valorisation, d’évaluation et de communication de la filière puisqu’il permet de mettre en lumière les réussites entrepreneuriales de la filière, des parcours exceptionnels de femmes et d’hommes. Ainsi les « Acteurs du Libre » récompense les projets innovants du Libre ainsi que les entreprises et associations qui contribuent par leurs actions au développement  du Libre et de l’Open Source.
Pour sa première édition, et parmi les 5 catégories du prix, celui de l’entreprise de l’année revient à SensioLabs, éditeur français de logiciels Open Source et créateur du framework Symfony. L’entreprise est reconnue mondialement pour sans cesse repousser les limites du langage PHP.

« Nous souhaitons adresse un grand merci aux « Acteurs du Libre » et au Paris Open Source Summit 2016 pour ce magnifique prix, déclare Grégory PASCAL, CEO et co-fondateur de SensioLabs. Ce prix est une reconnaissance de notre travail et de notre implication dans le secteur de l’open source afin de faciliter sa diffusion et son développement. Mais il nous permettra surtout d’établir une meilleure visibilité du secteur de l’open source dans notre société.»


L’Open Source Summit, l’événement-référence de l’open source

Cette remise de prix s’est effectuée la veille de l’un des plus grands rassemblements de la communauté de l’open source : le Paris Open Source Summit 2016 (OSS 2016).
Pour sa deuxième édition, le Paris OSS 2016 ambitionne d’exposer les innovations technologiques, la réalité et le dynamisme économique des solutions et acteurs de cette filière numérique, ainsi que leurs impacts sociétaux.

Entreprises, associations, passionnés ou tout simplement curieux… sont attendus à l’événement qui se déroule sur deux jours et auquel SensioLabs participe.

Le but de cet événement est donner un coup de projecteur sur ce secteur qui ne cesse de montrer des chiffres positifs et prometteurs d’un avenir brillant.

« Nous sommes très heureux de pouvoir participer à cet événement, affirme Grégory PASCAL. C’est l’occasion de montrer à quel point l’open source est devenu important si ce n’est primordial dans le développement et le fonctionnement de notre société et de notre économie. »


A propos de SensioLabs
SensioLabs est un éditeur de logiciel Open Source & SaaS. connu pour sans cesse repousser les limites du langage PHP à l’échelle mondiale notamment créateur de Symfony, le framework PHP pour les entreprises et de TWIG, le moteur de templating.
Après avoir levé 5 M€ (Déc. 2013), SensioLabs souhaite accélérer sa croissance à travers le déploiement de ses solutions professionnelles.
Au-delà de son offre de services, de formation et de support, la société conçoit des produits à destination des développeurs web et des entreprises afin d’améliorer la qualité, le pilotage et le déploiement de leurs applications.
Après les ouvertures réussies de six bureaux en France, Allemagne et Royaume-Uni, la société compte développer ses activités en Europe et aux Etats-Unis pour accompagner la montée en puissance de l’usage de Symfony.
Entreprise reconnue et très innovante sur son marché, SensioLabs qui compte près de 150 collaborateurs en Europe, prévoit de recruter une centaine de personnes à horizon 2018.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest