SpineGuard reçoit le prix « technologie innovante en chirurgie vertébrale » d’Orthopedics This Week



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

PARIS, SAN FRANCISCO, le 16 novembre 2016 – SpineGuard (FR0011464452 – ALSGD) annonce avoir reçu de l’une des publications les plus lues dans l’industrie orthopédique, Orthopedics this Week, un prix reconnaissant la vis DSG® (Guidage Chirurgical Dynamique) de SpineGuard comme l’une des meilleures technologies innovantes pour le traitement des pathologies vertébrales en 2016. Ce prix a été remis lors du 31ème congrès annuel de la NASS (North American Spine Society) à Boston.

La vis DSG® est la combinaison unique, dans un seul dispositif, d’une vis pédiculaire et d’un capteur bipolaire. Cette technologie permet aux chirurgiens de guider la vis en temps réel et de l’insérer directement dans une vertèbre sans réaliser de pré-trou.

Le capteur bipolaire DSG® est capable de différentier les tissus (os spongieux, os cortical, sang et tissus mous) grâce à une analyse locale de la conductivité électrique. Le chirurgien est informé en temps réel des changements de tissu à la pointe de la vis via un signal sonore. Le chirurgien est ainsi alerté en amont d’une brèche vertébrale lors de la mise en place des vis.

L’utilisation de la vis DSG® en abord mini-invasif évite, en outre, l’utilisation d’un guide et lesrisques associés. Il en résulte une insertion des vis en une seule étape avec un niveau de précision très élevé, la réduction de l’exposition aux radiations pour l’équipe chirurgicale, la simplification du geste opératoire et par conséquent une économie de temps et d’argent.

Le processus de mise sur le marché américain de la vis DSG est en cours de revue par la Food and Drug Administration (FDA). La soumission du dossier à la FDA s’est faite de concert avec Zavation, société spécialisée des implants vertébraux et partenaire de SpineGuard pour le co-développement et la commercialisation d’un système de vis intégrant la technologie DSG®. Lorsque l’autorisation de mise sur le marché sera validée, Zavation distribuera la vis équipée de la technologie DSG® sur le territoire américain. Pierre Jérôme, co-fondateur et Directeur Général de SpineGuard, conclut : « Ce prix est une belle reconnaissance pour les équipes R&D et Marketing de SpineGuard, les co-inventeurs de la technologie DSG, les chirurgiens impliqués dans la conception, ainsi que Neuro France et Zavation, nos partenaires pour les implants. Ce prix décerné par un jury de chirurgiens renommés est très encourageant en vue de la future commercialisation de notre technologie DSG® intégrée dans l’implant lui-même. »

Une vis équipée de la technologie DSG® et co-développée avec la société Neuro France Implants (La ville-aux-Clercs, France) est actuellement en pré-lancement en Europe avec cinq chirurgiens qui ont commencé à utiliser le système.

Pour plus d’information sur la technologie DSG®, ses nouvelles applications et des témoignages de chirurgiens, cliquez ici.
http://www.spineguard.fr/wp-content/uploads/2016/06/DSG-Product-Profile-v5.pdf

Évènements récents :

SpineGuard annonce avoir franchi la barre des 50 000 chirurgies du dos réalisées avec la gamme de produits PediGuard pour un placement optimal des vis pédiculaires. La gamme PediGuard se compose des PediGuard Straight, PediGuard Curved, PediGuard Cannulated, et désormais du PediGuard Threaded.

Dernier communiqué de presse : SpineGuard® lance le PediGuard® Threaded au congrès de la North American Spine Society (NASS), 19 Octobre 2106

Prochain communiqué financier : Chiffre d’affaires annuel 2016, 5 janvier 2017

SpineGuard participera au salon Actionaria les 18 et 19 novembre prochains à Paris

À propos de SpineGuard®
Fondée en 2009 par Pierre Jérôme et Stéphane Bette, basée à Paris et à San Francisco, SpineGuard est une entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser et à simplifier la chirurgie du dos. L’objectif de SpineGuard est d’établir sa technologie digitale DSG® (Dynamic Surgical Guidance) de guidage chirurgical en temps réel comme standard de soin mondial. Le PediGuard®, premier dispositif conçu à partir de la technologie DSG et co-inventé par Maurice Bourlion, le Dr Ciaran Bolger et Alain Vanquaethem, permet aux orthopédistes et neurochirurgiens de réaliser un perçage vertébral avec une précision inégalée. Grâce au capteur situé à sa pointe et à l’électronique embarquée dans sa poignée, le PediGuard mesure en temps réel et retranscrit sous la forme d’un signal sonore et lumineux tout changement de conductivité électrique des tissus rencontrés. Plus de 50.000 chirurgies ont été réalisées avec le PediGuard à travers le monde. De nombreuses études cliniques publiées dans les revues médicales et scientifiques de référence ont établi la fiabilité et la précision du PediGuard en matière de pose de vis vertébrales au bénéfice des patients, des chirurgiens, du personnel hospitalier et des systèmes de santé. L’année 2015 marque un tournant pour SpineGuard avec le développement de vis intelligentes grâce à l’intégration de la technologie DSG dans l’implant lui-même et à la signature de partenariats stratégiques avec des entreprises innovantes du secteur en France et aux États-Unis. La société est labellisée «entreprise innovante» par Bpifrance depuis 2009.

Plus d’informations sur www.spineguard.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest