Toulouse, le 16 novembre 2016 - VEXIM (FR0011072602 - ALVXM / éligible PEA-PME), société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce aujourd'hui qu'elle a de nouveau reçu le prix « Entreprise Cotée » au palmarès 2016 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 Région Sud-Ouest.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le Palmarès annuel Technology Fast 50, créé par Deloitte France en 2001, couvre toutes les régions françaises et promeut la contribution des entreprises technologiques à la croissance de l'économie.

VEXIM s'est une fois encore distinguée par son excellente performance avec un chiffre d'affaires en augmentation de 404% entre 2012 et 2015, soit +11 132K€ sur la période.

Rappelons que VEXIM affichait un chiffre d'affaires cumulé (9 mois) de 13 265K€ au 30 septembre 2016, en nette progression de +37% comparé à la même période en 2015 et soutenu par une bonne performance de la société sur l'ensemble des marchés en Europe et à l'international. VEXIM se présente désormais comme une des références sur le marché de la traumatologie du dos : à fin septembre 2016, le nombre total d'implants SpineJack® vendus s'élevait à plus de 38 150 unités depuis le lancement commercial en 2011, soit approximativement 18 175 patients traités.

« Le Deloitte In Extenso Technology Fast 50 vient de nouveau saluer la belle performance et le dynamisme de VEXIM. Ce résultat est le fruit du travail investi de nos équipes, et je tiens à remercier l'ensemble de nos collaborateurs qui ont contribué à cette réussite, mais également tous nos partenaires et investisseurs qui soutiennent activement notre développement et participent à ce succès », a commenté Vincent Gardès, Directeur Général de VEXIM.


« Le palmarès Technology Fast 50 met en lumière des entreprises comme VEXIM qui témoignent du formidable élan d'innovation et de création de valeur des entrepreneurs français. Avec déjà 16 éditions à son actif, le palmarès Technology Fast 50 France est devenu une référence pour les investisseurs français et internationaux. Nous sommes très fiers de compter VEXIM parmi les lauréats 2016 », a déclaré Laurent Halfon, Associé Deloitte responsable national du Technology Fast 50.


Agenda prévisionnel de communication financière :
Chiffre d'affaires pour l'exercice 2016 : le 17 janvier 2017[1]


A propos du programme Technology Fast 50
Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l'économie.
Deloitte a par ailleurs développé trois palmarès continentaux :
Europe, Moyen-Orient et Afrique : Fast 500 EMEA
Amérique du Nord : Fast 500 North America
Asie Pacifique : Fast 500 Asia Pacific.
Pour en savoir plus : http://www.fast50france.com/

À propos de VEXIM, le spécialiste de la microchirurgie innovante du dos
Basée à Balma, près de Toulouse, VEXIM est une société de dispositifs médicaux fondée en février 2006. Société experte dans la traumatologie du dos (basse et haute énergie, tumeur), VEXIM s'est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour traiter les pathologies traumatiques de la colonne vertébrale. Bénéficiant du soutien financier de l'actionnaire de longue date Truffle Capital[2] ainsi que de subventions publiques BPI, VEXIM a conçu et développé le SpineJack®, un implant unique capable de réparer une vertèbre fracturée et de restaurer l'équilibre de la colonne vertébrale. Elle a également conçu le MasterflowTM, un mélangeur-injecteur de ciment orthopédique innovant qui améliore la précision de l'injection, et optimise le geste chirurgical. La Société compte à l'heure actuelle 64 collaborateurs et dispose de ses propres équipes de vente en Europe et d'un réseau de distributeurs spécialisés à l'international. VEXIM est cotée sur le marché Alternext Paris depuis mai 2012. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.vexim.com

SpineJack®[3], un implant révolutionnaire pour le traitement des fractures vertébrales
L'aspect révolutionnaire du SpineJack® réside dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d'origine, à restaurer l'anatomie optimale de la colonne vertébrale et à neutraliser ainsi la douleur et assurer le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient. Grâce à une gamme spécialisée d'instruments, l'insertion des implants dans la vertèbre est réalisée à l'aide d'une chirurgie mini-invasive, sous contrôle radiographique, en 30 minutes environ, ce qui permet au patient de sortir peu de temps après l'opération. La gamme SpineJack® comprend 3 implants en titane de 3 diamètres différents, couvrant ainsi 95 % des fractures vertébrales et toutes les morphologies des patients. La technologie SpineJack® bénéficie du soutien d'experts scientifiques internationaux dans le domaine de la chirurgie de la colonne vertébrale et d'une protection par des brevets dans le monde entier jusqu'en 2029.

MasterflowTM 2, le système d'injection de ciment orthopédique haute performance
Le MasterflowTM est un mélangeur-injecteur de ciment orthopédique innovant qui améliore la précision de l'injection et optimise le geste chirurgical. Il permet de maitriser l'injection de biomatériaux dans le corps vertébral. Système complémentaire au SpineJack®, le MasterflowTM se distingue par son utilisation simple et précise, avec la possibilité d'interrompre immédiatement l'injection sans inertie. Le MasterflowTM contribue ainsi à la réduction de la douleur chez le patient. Les premières ventes ont été réalisées aux Etats-Unis en février 2015, et le système a également obtenu le marquage CE en février 2015.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest