Adyen devient le premier grand fournisseur de services de paiement à intégrer WeChat Pay dans son offre mondiale - et à permettre aux entreprises d'accéder à 400 millions d'acheteurs chinois.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 16 novembre 2016 - Adyen, spécialiste du paiement international et omnicanal des géants du web tels que Uber, Facebook et Netflix, annonce aujourd'hui l’intégration de WeChat Pay à son portefeuille de méthodes de paiement local. La Chine est au premier plan de la révolution des paiements mobiles qui alimente la croissance mondiale du commerce électronique. 15% de sa population totale devrait faire un achat transfrontalier d'ici la fin 2016 - ce qui représente 86 milliards de dollars US de transactions. Un chiffre qui devrait augmenter de 75% d'ici l'horizon 2020, ce qui aura un impact significatif sur le marché mondial du commerce électronique.

« Nous sommes ravis d’adopter WeChat Pay. Combinée avec nos intégrations existantes UnionPay et Alipay, cette méthode permet aux entreprises d'accéder au plus grand marché du commerce électronique mondial, en passant par un partenaire unique. C’est le sésame qui nous permet enfin d’accéder à la clientèle chinoise » a déclaré Roelant Prins, COO d'Adyen. « Cela est particulièrement stratégique pour les entreprises du secteur des voyages et les commerces haut de gamme. »

Pour Natalie Zhu, Directrice du Marketing Chine chez The Cambridge Satchel Company (marque de maroquinerie de luxe anglaise) : « En tant que marque européenne, nous avons un fort succès auprès de la clientèle chinoise. Le commerce mobile est vital pour ce marché, en particulier chez les jeunes urbains. WeChat Pay est un atout fondamental pour cibler cette population à fort potentiel. »
« Notre partenariat mondial avec Adyen nous permet de déployer à la volée de nouvelles méthodes de paiement local au fur et à mesure que nos clients s’y intéressent, en toute simplicité. »

WeChat Pay vient compléter les 250 moyens de paiement locaux déjà proposés par Adyen.

WeChat est devenue une plateforme unique et centralisée qui rassemble les pendants chinois de WhatsApp Facebook, Tinder, Uber, Amazon, Apple Pay… WeChat est donc maintenant un vrai écosystème qui va bien plus loin que Facebook ou Google, le tout sur mobile. Elle est déjà utilisée par 800 millions d'utilisateurs dans le monde.

À propos d’Adyen :
Adyen est une entreprise technologique spécialisée dans le paiement international et omnicanal, qui propose aux marchands la 1ère solution globale de paiement, capable d’accepter les transactions dans tous les pays et sur tous les supports. Adyen accompagne 4500 clients – parmi lesquels Facebook, Uber, Airbnb, Mango, Netflix, Spotify, Booking.com, Showroomprivé ou encore BlaBlacar – en leur procurant plus de 250 moyens de paiements et 186 devises. Adyen optimise les ventes sur tous les canaux (e-commerce, mobile et
physique) et se connecte à tous les moyens de paiement, de la carte bancaire à Apple Pay, tout en minimisant les risques de fraude. Fondée en 2006, la licorne Adyen est valorisée à 2,3 milliards de dollars et identifiée par Fortune comme l’une des 3 pépites mondiales à suivre. En 2015, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 350 millions de dollars et a opéré plus de 50 milliards de dollars de transactions.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest