Spirent et China Unicom publient ensemble un livre blanc sur le middleware de virtualisation NFV



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, 15 novembre 2016 : Spirent Communications plc (LSE : SPT), leader sur le marché des solutions de test et de mesure, vient d'annoncer l'achèvement d'une série de tests visant à valider les performances réseau du middleware de virtualisation pour China Unicom. A l'issue de ces tests, Spirent et China Unicom ont rédigé conjointement un livre blanc intitulé "NFV (Network Function Virtualization) Virtualization Middleware", qui a été rendu public lors de la conférence de presse PT/EXPO China 2016 début novembre.

En tant que fournisseur de solutions de test privilégié, Spirent a exécuté une série de tests fonctionnels et de performance en association avec China Unicom, afin de répondre aux exigences spécifiques de l'infrastructure NFV (NFVi) et du middleware, à l'aide de l'instrument de test des performances réseau Spirent TestCenter et de l'application de validation d'infrastructure basée sur le Web Spirent CloudStress. Les tests respectent les normes actuelles de l'industrie et utilisent des méthodologies de test avancées reconnues, considérées comme les meilleures pratiques. La solution combinée de Spirent permet aux fabricants d'équipements réseau et aux fournisseurs de cloud et de services de consolider et de dimensionner les opérations des laboratoires de test, de moderniser ces laboratoires de test pour les employés ou les clients sous forme de service basé sur le cloud, ou de rationaliser le déploiement continu lors des tests de fonctions de réseau virtuel hybrides.

Pour répondre aux exigences particulières de la technologie NFV sur un middleware virtualisé, le China Unicom Network Research Institute a réalisé une série de tests et de vérifications en environnement de laboratoire en collaboration avec de nombreux fournisseurs, dont Spirent. Ces tests ont porté sur les fonctions, les performances de base et les performances réseau du middleware virtualisé. Les tests fonctionnels comprenaient notamment la prise en compte des règles d'affinité ou de non-affinité des machines virtuelles, la reprise après incident sur nœud de contrôle, la haute disponibilité des machines virtuelles, la définition des ports chauds des machines virtuelles et la transmission ascendante des alarmes de défaillance.

Les tests des performances de base incluaient quatre scénarios : test CPU, test mémoire, test de stockage et test d'interférences avec les machines virtuelles.  Les tests des performances réseau étaient principalement destinés à vérifier la technologie de commutation virtuelle logicielle basée sur DPDK (vSwitch). En même temps, des tests ont été effectués sur des données de la technologie PCI Passthrough pour un groupe de cartes réseau (NIC) de référence, afin d'effectuer une comparaison avec les résultats des performances DPDK. Les tests des performances réseau ont été effectués avec un châssis Spirent TestCenter et les modules de test d'interface 10G de la famille MX. Seul outil de test matériel utilisé lors des tests, Spirent TestCenter a permis d'évaluer les indicateurs de performance réseau de vSwitch (DPDK 2.0), PCI-PassThrough et SR-IOV dans des configurations comportant un nombre variable de vCPU, pour 8 modes de configuration au total et 6 scénarios de test dans chaque mode.

Les tests de stockage, de mémoire et de CPU de middleware et d'infrastructure NFVi ont été effectués principalement grâce à Spirent CloudStress. CloudStress est un générateur de charge de travail synthétique et une solution d'analyse qui permet de mesurer les performances réelles de l'infrastructure virtualisée. En émulant 4 indicateurs pour la CPU, la mémoire, le stockage et l'E/S réseau, il permet de mesurer les performances du middleware virtualisé et de la NFVi.

Comme l'explique le directeur du SDN/NFV Innovation Center du China Unicom Network Research Institute, "la promotion du concept "Internet+" et sa mise en œuvre en tant que stratégie nationale va conduire les industries traditionnelles à saisir de nouvelles opportunités et à relever de nouveaux défis pour converger avec Internet. Conformément à sa volonté de voir les industries traditionnelles passer à l'ère de l'Internet industriel afin de créer sans relâche des modèles opérationnels inédits et de prôner de nouvelles valeurs économiques, China Unicom lance sa "stratégie de développement de l'Internet industriel", en collaboration avec nos partenaires, qui vise à proposer à se clients industriels des solutions complètes et des services technologiques. China Unicom et Spirent, qui travaillent ensemble depuis longtemps, ont réalisé avec succès la série de tests sur les technologies liées au middleware virtualisé NFV. Les méthodes de test et les résultats des tests satisfaisants fournissent des éclairages et des perspectives intéressantes à China Unicom et aux fournisseurs participants sur les technologies de middleware virtualisé NFV, et ces tests seront un modèle à suivre dans les pratiques et les déploiements de NFV."

"China Unicom a largement contribué à l'évolution et au déploiement de l'Internet - de la construction de réseaux terrestres à large bande à fibre optique et de réseaux mobiles à large bande jusqu'à la création d'une nouvelle espèce d'infrastructure de l'information et à la fourniture de solutions et de services intégrés.  China Unicom s'est donné pour mission de passer du statut de pionnier de l'Internet à celui de fondateur de l'Internet de demain", commente Peter Tan, directeur général de Spirent pour la Grande Chine et l'Asie du Nord-Est. "Spirent travaille avec les entreprises les plus innovantes du monde entier pour aider les opérateurs, les fournisseurs d'équipements réseau et de services de communication, les fabricants et les grandes entreprises à construire les réseaux de nouvelle génération."

Selon Abhitesh Kastuar, directeur général de la division Cloud & IP, "Spirent est très déterminé à collaborer avec China Unicom sur les tests des technologies de middleware virtualisé NFV afin de faire progresser cette technologie qui finira par accélérer le déploiement de la NFV dans les télécommunications."
Pour obtenir une version complète du livre blanc "NFV Virtualization Middleware", cliquez ici.
Rendez-vous sur notre site web pour en savoir plus sur CloudStress.


A propos de China Unicom
Doté d'un réseau de communication moderne alliant couverture nationale et présence mondiale, China United Network Communications Group Co., Ltd ("China Unicom") propose principalement des services de communications fixes et mobiles, des systèmes de communications nationales et internationales, des services IPLC par satellite, des services de transmission de données et d'accès réseau, des services de télécommunications à valeur ajoutée et un service d'intégration de systèmes associé aux services d'information et de communication. Avec un réseau fixe national, d'une envergure considérable, ouvert sur le reste du monde, China Unicom est en mesure de fournir des services d'accès diversifiés et différenciés. Son réseau fixe se compose d'un réseau de transmission à haut débit de grande capacité doté de ressources d'accès importantes et d'une sécurité et d'une fiabilité remarquables ; d'un réseau voix avec une technologie mature et une qualité de service stable ; d'un réseau de données de haute qualité et d'un réseau Internet avec déploiement et accès réseau flexibles.
Pour en savoir plus sur China Unicom, rendez-vous sur http://eng.chinaunicom.com/about/Eng-gsgl/index.html

A propos de Spirent Communications plc
Spirent Communications plc. (LSE : SPT), leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, propose toute une gamme de solutions de test pour les data centers, le cloud computing et les environnements virtualisés, les réseaux et services Ethernet haut débit, les réseaux et terminaux sans fil 3G/4G, la sécurité des réseaux et des applications, et les technologies de positionnement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http:// www.spir ent.com/About-Us/News_Room

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest