Inauguration officielle de la ligne d'assemblage de POWER PACKS



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Livraison des ATT FULL ELEC destinés au Portugal
Lancement commercial de l'ATM FULL ELEC
Accord de distribution dans le Caucase et en Asie centrale

GAUSSIN SA (ALTERNEXT FR0010342329) informe ses actionnaires et parties prenantes de la réussite de sa journée « Portes Ouvertes » qui s'est déroulée le 15 novembre 2016 à Héricourt. Une cinquantaine d'invités étaient présents : clients, fournisseurs, actionnaires et institutionnels. Lors de cet évènement, la société a présenté la nouvelle version de l'ATM FULL ELEC, distribué par BLYYD, et a inauguré sa nouvelle ligne d'assemblage de POWER PACKS.

Cette journée a également été l'occasion de démonstrations de véhicules AIV entièrement automatisés en « fleet management » et de véhicules ATM.

Enfin, les invités ont pu tester le container « Experience GAUSSIN », une machine de téléportation permettant de voir le matériel Gaussin à l'œuvre sur le port indonésien de Surabaya, en réalité virtuelle.

1. Inauguration officielle de la ligne d'assemblage de POWER PACKS

Gaussin a officiellement inauguré la nouvelle ligne d'assemblage de POWER PACKS installée sur le site de son siège à Héricourt.

La ligne avait démarré la fabrication des POWER PACKS dès la fin de l'été. Avec ce nouvel équipement industriel, d'une capacité de 100 POWER PACKS par an (sur un shift), le Groupe GAUSSIN est en mesure de produire à la fois les véhicules portuaires de la gamme ATT et leurs systèmes de motorisation qui peuvent être FULL ELEC au lithium et DIESEL.

Le démarrage de cette ligne d'assemblage est une importante source de satisfaction pour le Groupe. La livraison par le CEA des prototypes au premier semestre 2016 s'est accompagnée d'un transfert de technologie visant à former le personnel GAUSSIN. Les équipes de production sont maintenant habilitées aux métiers de l'électronique et la manipulation spécifique des batteries.

2. Livraison des ATT FULL ELEC destinés au Portugal

A l'occasion de cette journée Portes Ouvertes, le Groupe GAUSSIN a envoyé par camion les 2 ATT FULL ELEC commandés par l'opérateur portuaire Port Singapore Authority International (P.S.A. International) et destinés au port de Sines au Portugal. Ils seront loués pendant une durée de 12 mois par Leaderlease, filiale de GAUSSIN, à P.S.A. International.

Les invités ont également pu voir les 5 premiers ATT FULL ELEC achetés par l'allemand CES CONTAINER HANDLING et qui seront livrés au 4ème trimestre 2016. Il s'agit des premières livraisons sur la vente de 75 ATT. Les livraisons sur cette opération sont étalées entre 2016 et 2021

3. Lancement commercial de l'ATM FULL ELEC - Automotive Trailer Mover

Au cours de la journée, Gaussin a dévoilé la nouvelle version de l'ATM® FULL ELEC.

Pour rappel, l'ATM FULL ELEC est un produit primé lors du SITL 2014 qui a fait l'objet d'une étude marketing par la société DATA MASTER avec l'aide de l'EM Lyon, dont les résultats ont permis de définir les paramètres du marketing produit.

L'ATM FULL ELEC a été dessiné pour tracter des semi- remorques de 38 T à 20 Km/h, sans nuisance sonore, ni pollution, ni permis de conduire. Les batteries de l'ATM FULL ELEC développent une puissance de 120 à 240 KWh permettant une autonomie de 4 à 8 heures.

La société BLYYD est en charge de la distribution de l'ATM FULL ELEC dans l'Union européenne et en Suisse.

L'ATM FULL ELEC présente de multiples avantages comparé aux véhicules routiers traditionnels :

· Encombrement réduit, machine compacte

· Maniabilité exceptionnelle

· FULL ELEC : zéro émission de CO2

· Aucune nuisance sonore

· Sécurité et visibilité totales

· Rapidité de mise en service et manœuvres sécurisées

Performances de l'ATM

Capacité 38 tonnes (semi-remorque)

Vitesse 0 à 20 km/h (variable)

Autonomie 8 heures

Batterie Lithium ion 2,5 heures (temps de charge)

Roues Pneu Plein Souple (PPS) increvable (0 entretien)

Poste de conduite Ergonomique, confortable et sécurisé

Options Possibilité d'évolution du véhicule avec de nombreuses options (modularité)

4. Accord de distribution avec le Groupe LAM dans le Caucase et en Asie Centrale

Enfin, à l'occasion de cette journée, le Groupe GAUSSIN a annoncé un accord de distribution portant sur :

- Equipements portuaires : Terminal Trailers, ATT et Docking station,

- Equipement logistique et de manutention : ATM, gamme MTO,

- Services d'ingénierie pour la modernisation et l'automatisation de terminaux portuaires, aéroports et centre logistique,

- Solutions énergétiques telles que l'électrification de flottes de bus et la fourniture de packs batteries.

L'accord, qui est dès à présent effectif, porte sur les pays suivants : TURQUIE, BULGARIE, MOLDAVIE, UKRAINE, GEORGIE, AZERBAIDJAN, KAZAKHSTAN, TURKMENISTAN et LIBAN.

LAM – Lyonel A. Makzume Shipping Agencies Co. – est un groupe de transport turc, offrant une gamme complète de services dans le domaine maritime et portuaire, dans le transport par route et par les airs et dans la logistique. Le Groupe LAM est présent dans neuf pays.

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Alternext depuis le 16 juin 2010.Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l'obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest