Située au Nord de l’agglomération toulousaine, La Galerie Espaces Fenouillet déploie sur 85 000 m2 un centre commercial nouvelle génération, à la fois pôle de commerces et de loisirs : 110 boutiques et 10 restaurants, 2 retail parks, un hypermarché de 10 000 m2, un cinéma multiplexe de 8 salles, une Halle Gourmande de 6 000 m2 et 3 000 places de stationnement.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

UN PÔLE DE COMMERCES ET DE LOISIRS POUR TOUS
La Galerie Espaces Fenouillet accueille 110 boutiques dont 70 nouvelles. La qualité du projet et son emplacement stratégique lui ont permis d’attirer les plus grandes enseignes nationales et internationales (H&M, Mango, New Yorker, Hema, Cultura, JD Sport, Maisons du Monde, La Grande Récré..) ainsi que des commerçants locaux. Certaines marques comme Calliope (prêt-à-porter) et In Pala Mia (restauration rapide) ouvrent ici leur première boutique française.

Mais La Galerie Espaces Fenouillet, c’est également un véritable centre de vie et de loisirs avec un cinéma, des restaurants, une Halle Gourmande, une crèche, une salle de sport... le tout rythmé par une programmation artistique et des animations variées, notamment grâce à des partenariats engagés avec les acteurs culturels locaux les plus réputés.

La Halle Gourmande, véritable trait d’union entre les différents espaces de la galerie, ouvrira prochainement ses portes, sur des commerces de bouche et restaurants. Elle accueillera notamment, le tout nouveau restaurant du chef toulousain doublement étoilé, Yannick Delpech : La Cantine des Halles et des artisans et producteurs du terroir sélectionnés en concertation avec le chef. Biocoop, l’enseigne incontournable des produits bio, s’installera également dans La Halle. La Galerie Espaces Fenouillet accueille aussi le 1er cinéma Kinepolis du Grand SudOuest.

Le multiplexe ouvrira prochainement 8 salles, soit 1100 sièges sur 4 000 m2.

UNE GALERIE CONNECTEE AVEC DE NOUVEAUX SERVICES POUR FACILITER LE QUOTIDIEN DES CLIENTS
Un programme de fidélisation digitale, le « Challenge Fidélité » est lancé aujourd’hui. Récompensant régulièrement et généreusement les clients les plus fidèles, à chacune de leur visite dans les boutiques du centre, le « Challenge Fidélité » est accessible via l’application G La Galerie (disponible sous Android et iOs). Tous les 4 mois, ils pourront gagner des bons d’achat de 60€.

Un tout nouveau site internet est également proposé aux clients. Plus complet et plus pratique, il permet d’accéder à toutes les informations et services du centre et propose des actualités sur la vie locale, les tendances shopping et les évènements auxquels sont associés les commerçants du centre.

UN PROJET AMBITIEUX ET STRUCTURANT ALLIANT ARCHITECTURE CONTEMPORAINE ET QUALITE ENVIRONNEMENTALE

Parfaite illustration des savoir-faire de Mercialys et de sa capacité à innover, ce centre commercial nouvelle génération - dont la réalisation a été confiée au cabinet d’architecture L35 - est un projet unique qui contribue au développement et à la structuration du territoire Nord toulousain. Lieu de vie de haute qualité environnementale, ce nouveau centre a été imaginé à une échelle ‘’urbaine’’ et crée un signal architectural puissant. Il s’inscrit dans son environnement grâce à un parking paysager (600 arbres), véritable poumon vert de la zone commerciale. L’association d’un éclairage LED et naturel sous forme de shed contribue à une consommation maitrisée. A ce titre le projet intègre une démarche de certification environnementale (BREEAM)
qui évalue le comportement du bâtiment. La façade est rythmée par une succession de différents volumes et matériaux, brique, métal, verre, qui accueillent le public telle une porte grande ouverte. Des vitrages latéraux apportent de la lumière naturelle à la circulation intérieure dans le mail et contribuent à la mise en valeur des boutiques. L’extension de la galerie marchande assure la continuité entre le mail historique et le retail park, en proposant de nouvelles enseignes. Traitées comme des places, les entrées du centre permettent au visiteur de marquer une pause dans son parcours, en lui proposant des zones de détentes et des animations. A l’entrée Nord, une place consacrée aux loisirs est abritée par une grande pergola et animée par les restaurants et le cinéma, qui viennent créer un espace convivial et de rencontres.

Nouvelle déclinaison de la marque « G La Galerie » de Mercialys, La Galerie Espaces Fenouillet déploie un concept simple et pragmatique et facilite le parcours client grâce à une signalétique intérieure et extérieure efficace et moderne.

La Galerie Espaces Fenouillet, en quelques chiffres...
85 000 m2
110 enseignes,
1 cinéma multiplexe, 1 Halle Gourmande,
10 restaurants, 1 hypermarché
1055 emplois (dont 700 nouveaux)

A propos de Mercialys
Mercialys est l’une des principales sociétés françaises exclusivement présentes dans les centres commerciaux. Au 30 juin 2016, Mercialys disposait d’un portefeuille de 2 240 baux représentant une valeur locative de 176.8 M€ en base annualisée. Elle détient des actifs pour une valeur estimée au 30 juin 2016 à 3.7 milliards d’euros droits inclus. Mercialys bénéficie du régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (« SIIC ») depuis le 1er novembre 2005 et est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole MERY, depuis son introduction en bourse le 12 octobre 2005. Le nombre d’actions en circulation au 30 juin 2016 est de 92 049 169 actions.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest