En signant un partenariat avec deux grands noms de l’informatique, Informatica et Tableau Software, Anaplan améliore les capacités de planification et de pilotage des performances en proposant aux utilisateurs métier de nouvelles possibilités d’intégration et de visualisation des données



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

San Francisco, le 9 novembre 2016 — Anaplan, première plateforme mondiale de planification et de pilotage des performances de l’entreprise, annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau partenariat avec Informatica, fournisseur de solutions de gestion de données, ainsi que l’intégration à Tableau Software, spécialiste de l’analytique visuelle. Ces deux accords ont été dévoilés lors de la conférence Hub16 organisée par Anaplan à Londres.

La plateforme ouverte d’Anaplan propose déjà une gamme d’options d’intégration des données, parmi lesquelles des outils de pointe. L’accord conclu avec Informatica, premier fournisseur au monde de solutions de gestion de données, accroit cette flexibilité. Par ailleurs, Anaplan développe HyperConnect, une nouvelle fonctionnalité qui étend la puissance des connecteurs d’Informatica aux utilisateurs métier d’Anaplan, au-delà de l’équipe informatique. Anaplan HyperConnect permettra aux clients de créer et gérer des intégrations plus facilement via l’interface intuitive d’Informatica Cloud. Un abonnement au cloud proposé à un coût abordable sera directement disponible auprès d’Anaplan.

De plus, l’intégration d’Anaplan à Tableau Software, un leader mondial dans le domaine de l’analyse visuelle, permettra aux clients des deux entreprises d’injecter des données plus facilement entre la plateforme de planification d’Anaplan et la solution de visualisation des données de Tableau aux fins de visualisation et de reporting en libre-service. Cette solution étoffe la panoplie d’outils dont disposent les utilisateurs pour visualiser les données de performances et planifier l’avenir. Ces nouvelles fonctionnalités dépassent le cadre des outils de reporting natifs déjà disponibles au sein de la plateforme Anaplan.

Les éditeurs de solutions historiques de pilotage des performances proposent rarement des outils d’intégration tierce partie ou limitent l’intégration des données à d’autres applications et outils appartenant à leur propre portefeuille de produits. Les clients bénéficient par conséquent d’un choix d’outils réduit pour intégrer et visualiser les données, ce qui, à terme, pénalise la capacité des entreprises à accéder aux informations et à les exploiter pleinement.

Michael Gould, directeur technique et fondateur d’Anaplan, a déclaré : « Ces partenariats permettent à Anaplan de proposer une approche davantage ouverte et axée sur l’expérience des utilisateurs. Nous allons bien sûr continuer de développer et améliorer nos fonctionnalités natives de gestion des données, mais nous voulons donner à nos clients les moyens d’associer plus facilement d’autres outils à Anaplan. »

« Grâce à l’extension de notre partenariat avec Anaplan, les entreprises peuvent rationaliser la gestion de leurs données et tirer parti de capacités de planification plus efficaces dans tous les domaines d’activité de l’entreprise », a déclaré Ronen Schwartz d’Informatica, senior vice-president et directeur général Cloud, Big Data et Data Integration d’Informatica. « Dans le cadre de leur processus de planification, toutes les entreprises souhaitent prendre des décisions en s’appuyant sur des données plus précises, et la combinaison de solutions de gestion des données basées sur le cloud aidera les utilisateurs d’Anaplan à atteindre cet objectif. »

Ashley Kramer, directrice Product Management, Cloud Strategy, de Tableau Software a déclaré : « Notre intégration à Anaplan s’inscrit dans le cadre des efforts déployés de façon continue par Tableau pour offrir une plus grande souplesse et un choix élargi aux utilisateurs du monde entier. Tableau et Anaplan sont conscients des possibilités infinies qu’apporte l’intégration d’outils analytiques à tous les niveaux de l’entreprise. »

À propos d’Informatica

Informatica se concentre à 100 % sur les données, car ce sont les données qui font tourner le monde. Les entreprises ont besoin de solutions de données pour le Cloud, les Big Data, le temps réel et les flux de données en continu. Informatica est le premier fournisseur mondial de solutions de gestion des données dans le Cloud, sur site ou dans un environnement hybride. Plus de 7 000 entreprises du monde entier font appel aux solutions de données d'Informatica. Pour en savoir plus, appelez le 01 42 04 89 00 ou visitez notre site informatica.com/fr.

Vous pouvez également contacter Informatica sur les réseaux sociaux : linkedin.com/company/informatica, twitter.com/Informatica et facebook.com/InformaticaLLC.

À propos de Tableau Software

Tableau Software (NYSE : DATA) aide les utilisateurs à voir et à comprendre leurs données. Tableau permet à chacun d'analyser, de visualiser et de partager rapidement des informations. Plus de 46 000 clients font confiance à Tableau pour obtenir rapidement des résultats, que ce soit au bureau ou en déplacement. Tableau Public permet à des dizaines de milliers d'utilisateurs de partager des données sur leurs blogs et sites Web. Découvrez comment Tableau peut vous aider en téléchargeant la version d'évaluation gratuite sur tableau.com/fr-fr/trial.

Tableau et Tableau Software sont des marques commerciales de Tableau Software, Inc. Tous les autres noms de société et de produit peuvent être des marques appartenant à leurs détenteurs respectifs.

À propos d’Anaplan

Anaplan est la première plateforme de planification et de pilotage de la performance conçue pour les entreprises intelligentes. Anaplan propose un moteur hors pair de planification et de modélisation, des fonctions d’analyse prédictive et de collaboration dans le cloud, ainsi qu’une interface simple à l’attention des utilisateurs métier. Anaplan est une société privée dont le siège est situé à San Francisco (Californie) et qui compte des bureaux dans 15 pays. Pour en savoir plus, visitez anaplan.com/fr.

Suivez Anaplan sur les réseaux sociaux : Twitter (@anaplan), LinkedIn, YouTube et Facebook.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest