GAUSSIN SA (ALTERNEXT FR0010342329) annonce trois commandes fermes pour des véhicules dont l'un est destiné à un client dans le secteur portuaire et les deux autres à l'industrie dans le cadre de l'activité MTO (make to order). La livraison des trois véhicules est prévue au printemps 2017. Les conditions financières ne sont pas divulguées.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

1. Deux remorques portuaires pour LAND MARINE, opérateur du port de Victoria dans les îles Seychelles

Client historique du groupe GAUSSIN dans le domaine portuaire, LAND MARINE a commandé deux remorques portuaires suivant le design ATT de capacité 40' 60 tonnes. LAND MARINE est une société privée qui fournit des services de manutention portuaire à Port Victoria dans les îles Seychelles.

C'est la quatrième commande de ce client. Elle s'inscrit dans un programme progressif de renouvellement de la flotte complète des remorques existantes.

2. Commande d'une remorque spéciale de la part d'un leader de la transformation d'aluminium

Un leader de la transformation d'aluminium a commandé à GAUSSIN une remorque spéciale d'une capacité de 9 tonnes, destinée au transport et au stockage de portes de four. Les caractéristiques dimensionnelles des portes étant très contraignantes par rapport à l'environnement, le châssis de la remorque est surbaissé, équipé d'un dispositif de maintien en position verticale de la charge pour garantir la stabilité de l'ensemble durant toutes les opérations en respectant la sécurité.

La zone d'évolution étant très étroite, les dimensions de la remorque sont optimisées et permettront de réduire l'espace dédié à son stockage.

3. Véhicule autonome FULL ELEC à courant continu pour ISP Aquitaine

Cette nouvelle commande de la part d'ISP Aquitaine est identique à celle passée par ce même client en 2014. Le véhicule est destiné à une application dans un environnement nucléaire avec comme contrainte principale la sensibilité des pièces transportées. Ceci implique que le véhicule ne doit supporter que de très faibles accélérations et décélérations avec une précision très fine de positionnement de ces mêmes pièces.

Charge utile : 6 tonnes

Pilotage par radiocommande

Motorisation : Electrique à courant continu

Dimension : 5620/2330

Prochain rendez-vous

Inauguration de la ligne d'assemblage des POWER PACK FULL ELEC è le 15 novembre 2016

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Alternext depuis le 16 juin 2010.Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l'obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest