LA PLUS GRANDE INSTALLATION TEMPORAIRE JAMAIS REALISÉE.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Acteur mondial de l’événement, partenaire des plus grands rendez-vous politiques et sportifs mondiaux, le groupe GL events a remporté le contrat d’aménagement d’espaces temporaires pour la COP22. Les critères de choix ont mis en évidence la qualité des membres du groupement, l’expérience de GL events acquise lors des événements politiques mondiaux tels que G7, G8, COP20, COP21, ainsi qu’une expertise organisationnelle et logistique éprouvée. Après Lima et Paris, GL events montre ainsi sa capacité à accompagner les gouvernements dans l’organisation des grands événements planétaires.

GL events a remporté le contrat d’aménagement d’espaces temporaires pour la 22ème session de la conférence annuelle de la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique soit 27 hectares de terrain dont 12 d’espaces couverts. Implanté au Moyen-Orient depuis 1997, le Groupe y a développé avec succès son modèle intégré. Pour ce grand rendez-vous, GL events a constitué un groupement composé de : Capital Events (agence événementielle marocaine), l’Agence Publics (communication), la société LENI (informatique) et la société RAHAL (catering).

GL events, en charge de la coordination et de l’organisation générale, intervient plus spécifiquement dans la logistique, les structures temporaires, le mobilier et les aménagements intérieurs (moquette, cloisons, vélums), la décoration florale, la distribution électrique, la climatisation, les sanitaires, l’informatique et les accès Internet. L’accueil et la sécurité sont également assurés par le Groupe.

« La sécurité et la vigilance sont plus que jamais au cœur de nos enjeux, qu’il s’agisse des sites dont nous avons la charge ou des événements dont nous sommes partie prenante. Les hommes se rencontreront toujours, et nous veillerons à ce que ces rencontres se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité. » assure Olivier GINON, Président de GL events.

UN PROJET D’ENVERGURE

Pendant 19 semaines, fort de 500 collaborateurs, GL events a assuré la préparation du terrain de 27 hectares, l’installation de 120 000 m2 de structures temporaires sur 12 hectares dont une canopée de 700 mètres de long sur 18 mètres de large.

L’espace de 12 hectares est divisé en deux zones : la zone bleue, sous le pavillon de l’ONU et la zone verte placée sous le pavillon du Maroc.
La zone bleue inclut : 50 salles de réunion, deux salles plénières, un centre de presse, trois quartiers – le Quartier des négociations, le Quartier des délégations et le Quartier des Side Events – un espace VIP, un espace sécurité, deux parkings et deux espaces de restauration.
La zone verte se compose quant à elle : d’une zone innovation, une zone société civile, un espace sécurité, un espace Side Events, un parking et un espace restauration.

UN GROUPE ENGAGÉ ET RESPONSABLE, SEUL GLOBAL PLAYER DU MARCHE

GL events s’est engagé dans une démarche de développement durable depuis plusieurs années. Formalisé en 2009, cet engagement s’est appuyé sur des projets concrets. Il a évolué vers une démarche de responsabilité sociale d’entreprise aujourd’hui intégrée dans tous les process et les métiers du Groupe.

Né en France il y a près de 40 ans, GL events est aujourd’hui un groupe mondial intégré des métiers de l’événement, et le seul « global player » et acteur de référence de la filière événementielle.

Prochain rendez-vous :
Chiffre d’affaires de l’exercice 2016 : 17 janvier 2017 après Bourse


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest