CNP Assurances a acquis un ensemble immobilier dédié à la logistique urbaine de 150 000 m2 à Pantin (Seine-Saint-Denis).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Situé 110 bis avenue du Général Leclerc à Pantin, cet ensemble se distingue par sa localisation stratégique, aux portes de Paris. Construit en 1974 sur 3 niveaux, réhabilité et mis en conformité en 2012, il est composé de 48 cellules de 3 000 m2 offrant également une capacité d’accès aux poids lourds aux premier et deuxième niveaux grâce à des rampes d’accès.

Il répond non seulement à une logique de logistique du dernier kilomètre mais sert également de hub pour desservir les commerces de Paris et sa région. Le bâtiment affiche un taux d’occupation de 100% avec une quarantaine de locataires.

Ce nouvel investissement s’inscrit dans la stratégie de diversification de CNP Assurances qui accompagne ainsi le développement de l’e-commerce en France.

« Actif emblématique, exceptionnel par sa taille et sa localisation, Pantin Logistique représente pour CNP Assurances un premier investissement en direct dans le domaine de la logistique et participe de la diversification de son portefeuille d’actifs », a indiqué Daniel Thébert, responsable des Investissements immobiliers et infrastructures de CNP Assurances.

Les conseils de l’opération :

Conseil de CNP Assurances pour l’acquisition de Pantin Logistique : AEW.

AEW était conseillée par Clifford Chance, JLL, l’étude Wargny Katz, le cabinet PREJEAN, SNC Lavalin, Ramboll Environ et Elan.

À propos de CNP Assurances
CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 1 130 millions d’euros en 2015. Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il compte plus de 36 millions d’assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 13 millions en épargne/retraite. Depuis 160 ans, CNP Assurances assure la protection des personnes contre les aléas de la vie. CNP Assurances conçoit et gère des contrats en assurance vie, retraite, prévoyance et protection (couverture de prêts et santé).

■ En assurance individuelle en France, CNP Assurances commercialise ses produits via La Banque Postale et les Caisses d’Épargne, et par son propre réseau : Amétis. Au Brésil – son deuxième marché – le Groupe est partenaire de Caixa Econômica Federal, la 2ème banque publique du pays.

■ En assurance collective, CNP Assurances conçoit des produits sur mesure en prévoyance, retraite et couverture de prêts. Ils répondent aux besoins des entreprises, des collectivités territoriales, des mutuelles, des associations et des banques, en Europe et en Amérique latine.

CNP Assurances est cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998 (1er marché) et s'appuie sur un actionnariat stable concrétisé par la signature d’un pacte entre ses principaux actionnaires (la Caisse des Dépôts, La Banque Postale, le Groupe BPCE et l’Etat français).

www.cnp.fr @CNP_Assurances


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest