Eragny-sur-Oise, le 5 octobre 2016 – SAFE ORTHOPAEDICS (FR0012452746 – SAFOR), société proposant des gammes innovantes d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique pour la chirurgie du dos, annonce sa présence renforcée au Congrès Annuel EuroSpine qui se tiendra à Berlin du 5 au 7 octobre 2016.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Lors de ce congrès réunissant les plus grands experts mondiaux de la chirurgie du dos, cinq chirurgiens témoigneront des atouts de Safe Orthopaedics notamment pour les chirurgies mini-invasives.

Les cinq interventions seront proposées par Safe Orthopaedics sur son stand (N°131) :

Mercredi 5 octobre 2016 de 10h05 à 10h20 :
Le Docteur N. CRAIG, chirurgien à l’Aberdeen Royal Infirmary, & Woodend Hospital au Royaume-Uni, présentera une conférence intitulée : « Availability of sterile and single use platforms »

De point de vue de chirurgien, la technologie Safe Orthopaedics réduit le circuit logistique des instruments et offre une plus grande disponibilité pour la prise en charge du patient.

Mercredi 5 octobre 2016 de 15h25 à 15h40 :

Le Docteur J. FRANKE, chirurgien à la Klinikum Dortmund en Allemagne, présentera une conférence intitulée : « Cypress: The Modular Anchorage Screw, for Degenerative Surgeries »

La vis Cypress, dédiée aux pathologies dégénératives, permet un choix per-opératoire d’approche chirurgicale (mini-invasif ou ouvert) et la possibilité de renforcer l’ancrage par une cimentation sécurisée.

Jeudi 6 octobre 2016 de 10h05 à 10h20 :

Le Professeur J-C. LE HUEC, chef de l'unité d'orthopédie-traumatologie du rachis au CHU de Bordeaux, présentera une conférence intitulée : « Walnut: The Modular Fixation Cervical Cage »

Ses vis pré-montées et son instrumentation intuitive font de la nouvelle cage cervicale de Safe Orthopaedics un produit simple à utiliser assurant une excellente fixation anatomique.

Jeudi 6 octobre 2016 de 15h25 à 15h40 :

Le Docteur S. VAN GAALEN, chirurgien au Diakonessenhuis d’Utrecht aux Pays-Bas, présentera une conférence intitulée : « Oak: The Percutaneous Auto-Correction Screw, for Trauma Surgeries »

La technologie brevetée de la vis Oak de Safe Orthopaedics allie, pour les chirurgies mini-invasives, l’efficacité d’une vis monoaxiale à la facilité d’utilisation des vis polyaxiales.

Vendredi 7 octobre 2016 de 10h05 à 10h20 :

Le Docteur R. CINCU, chirurgien au Santa Lucia University General Hospital in Communidad en Espagne, présentera une conférence intitulée : « Modularity of Safe Orthopaedics’ technology »

Les plateformes ancillaires Safe Orthopaedics permettent aux chirurgiens un choix per-opératoire de la voie d’abord. Si la chirurgie traumatique a déjà adopté l’abord percutané, les indications de la chirurgie mini-invasive pour les pathologies dégénératives exigent un matériel adapté et plus simple d’utilisation, ce que propose Safe Orthopaedics.

Pierre Dumouchel, Directeur général de Safe Orthopaedics, commente : « Au travers de ces témoignages, nous sommes à la fois fiers et enthousiastes de constater l’intérêt grandissant des chirurgiens pour Safe Orthopaedics. En partageant leur expérience autour de nos produits, ils confirment la pertinence de nos innovations à même d’ancrer les instruments à usage unique et la chirurgie mini-invasive au cœur des pratiques chirurgicales. »

A propos de Safe Orthopaedics
Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale. Elle développe et commercialise une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique. L’objectif : sécuriser, optimiser et réduire les coûts des chirurgies de la colonne vertébrale. En mettant fin à la réutilisation des instruments chirurgicaux, Safe Orthopaedics réduit les risques d’infections pour les patients, évite la lourde et incertaine logistique liée au processus de stérilisation des instruments et limite les coûts supportés par les centres hospitaliers. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpineTM sont homologués CE et approuvés par la FDA. La société est basée à Eragny-Sur-Oise (95) et emploie 34 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.SafeOrtho.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest