Transaction Services, un accompagnement d'experts au services des chefs d'entreprise et des investisseurs



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Porté par François Laporte, Associé, Expert-comptable et Commissaire aux comptes, à l'initiative du projet, et Mohamed Idrissi, Manager, Transaction Services est un nouveau pôle d'expertise créé par le Groupe SFC, cabinet de conseil, d'audit et d'expertise comptable. Il a pour vocation d'accompagner, grâce à une démarche spécifique, ses clients et partenaires dans la recherche d'entreprise à acquérir ou dans la transmission de leur structure.
"Le processus d'investissement est une opération longue (entre 9 et 12 mois en moyenne) et complexe. Nos clients nous l'ont confirmé : ils attendent de leur expert-comptable davantage de conseil et d'expertise sur des sujets de pointe. Pour acquérir ou céder son entreprise, il est nécessaire de s'entourer de spécialistes capables d'accompagner le porteur du projet à toutes les étapes de la transaction tout en lui permettant d'anticiper les difficultés d'intégration qu'il sera amené à rencontrer lors de sa mise en oeuvre.", explique François Laporte.

« Notre équipe Transaction Services optimise et sécurise les transactions comptables, financières et juridiques par la réalisation de diligences d’investigation visant à confirmer la compréhension globale de l’acheteur sur la cible, à identifier les risques de toute nature et les points bloquants et à apporter des solutions afin de réaliser l’opération dans les meilleurs délais. »
5ème département spécialisé du Groupe SFC, Transactions Services complète ainsi l’offre 360° du cabinet qui a pour vocation de proposer au chef d’entreprise tout ce qu’il peut attendre en matière de gestion financière (optimisation des choix d’organisation patrimoniale avec Phoenix Gestion Privée, conseils et courtages en assurance avec Phoenix Protection sociale, gestion d’investissements à caractère défiscalisant avec Valoris et conseil en financement avec Fidance).

Et David Humbert, Président du Groupe SFC, de conclure : « La création de ce nouveau département spécialisé nous permet de consolider notre position de business partner auprès des entrepreneurs et de nos partenaires situés en Ile de France, en région Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Forte d’une méthodologie spécifique et d’outils développés pour ce type de mission, notre équipe Transaction Services intervient du côté de l’acheteur « buy side » et du vendeur « sell side » non seulement dans les domaines financier, comptable, juridique social et fiscal mais également au niveau des systèmes d’information. Nous souhaitons par là même conforter notre position de cabinet pluridisciplinaire, spécialisé dans l’accompagnement du chef d’entreprise aux moments clés de sa vie professionnelle et privée.»
A propos du Groupe SFC
Acteur majeur du conseil, de l'audit et de l'expertise comptable sur l'axe Paris - Lyon - Marseille depuis plus de 35 ans, le Groupe SFC compte aujourd'hui 12 implantations en France et 1 à l'international (USA), plus de 250 collaborateurs et 26 associés qui accompagnent au quotidien près de 6000 clients. Le Groupe SFC affiche un chiffre d'affaires de plus de 19 M€.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest