Le 4 octobre, Philippe JOSSE, Directeur général Logement France Cogedim a inauguré le programme de Logements « Grand Place » à Romainville (93) en présence de Corinne VALLS, Maire de ROMAINVILLE et de Claude BARTELONE, Président de l’Assemblée Nationale.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Située au cœur de Romainville à proximité de la place Carnot, cette opération de 177 logements est composée de :

 deux immeubles comprenant 97 appartements vendus au détail ;
 deux autres immeubles comprenant 80 logements vendus en bloc à Crédit Agricole Assurances.

« Grand Place », programme à dominante Logement, a été imaginé en collaboration avec les architectes des cabinets ARS Aedificandi et SUPD’AD et la société d’aménagement la SEMPRO.

Il s’inscrit dans un projet urbain d’ensemble impulsé par la Ville de Romainville dont la vocation est de marquer l’entrée de ce nouveau quartier dans une dynamique territoriale renforcée.

Outre la partie Logement, le programme comporte trois commerces en pieds d’immeubles, un marché couvert de plus de 1000m2, un parking public de 101 places et un parking privé.

Au-dessus du sous-sol une grande place publique dénommée « Place du 19 mars 1962 » dite « Place des Commerces », a été aménagée par la SEMPRO en collaboration avec la Ville de Romainville.

« Grand Place témoigne de l’exigence que nous portons à tous nos programmes Logement tant en matière architecturale qu’en matière d’habitabilité. C’est cette exigence de qualité qui fait de Cogedim une marque à part » précise Philippe JOSSE, Directeur général Logement France Cogedim. Et d’ajouter : « Nous sommes fiers d’accompagner les collectivités dans leur dynamique territoriale afin de participer à leur développement et à la satisfaction des besoins en matière de Logement. »

A sa livraison, ce programme dispose de la certification NF logement démarche HQE et il est labellisé BBC option Effinergie.

A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA
Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière de commerce et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Il dispose pour chacun de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4,5 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 2,3 milliards d’euros au 31 décembre 2015.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest