Allié à la technologie S-Series Optical Circuit Switching de CALIENT, Spirent Velocity répond aux demandes des laboratoires de tests mobile et cloud qui adoptent des technologies de nouvelle génération telles que NFV et l'Ethernet à plusieurs vitesses



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, 30 septembre 2016 : Spirent Communications plc (LSE:SPT), leader mondial des solutions de laboratoire et d'automatisation des tests dans les secteurs de la réseautique mobile et cloud, a annoncé ce jour qu'il intégrait la technologie S-Series Optical Circuit Switching de CALIENT dans la solution logicielle d'orchestration et d'automatisation Spirent Velocity.

La solution combinée permet aux fabricants d'équipements réseau, fournisseurs de services et fournisseurs cloud de consolider et mettre à l'échelle les opérations des laboratoires de tests, de moderniser ces laboratoires dans le cadre d'un service cloud au profit des employés ou des clients, ou bien de rationaliser les déploiements continus lors des tests fonctionnels des réseaux hybrides.
Velocity de Spirent est une plateforme de laboratoire de tests pour réseaux hybrides avec une multitude de micro-services accessibles via une API ou une application web conviviale.  Velocity met à disposition toutes sortes de services automatisés pour laboratoire de tests ou banc d'essais, ce qui inclut :
La gestion des utilisateurs et des stocks
La connectivité et l'orchestration des éléments virtuels et physiques  
Des scénarios de test scriptés et reproductibles
La surveillance et le reporting des fonctions de laboratoire et de système de tests
Un magasin de données ElasticSearch hyper-rapide    
Velocity offre une expérience utilisateur de type LaaS (Lab-as-a-Service – laboratoire sous forme de service) qui permet aux utilisateurs de créer, consommer et partager instantanément les environnements et scénarios complexes dédiés aux tests des réseaux hybrides.

Patrick Johnson, Directeur général d'Automation Platform Technologies chez Spirent Communication : « Nos clients ont commencé le processus de modernisation de leurs laboratoires pour répondre à la demande croissante de tests portant simultanément sur les éléments physiques et sur les éléments virtuels. Le partenariat avec CALIENT et l'intégration technologique étendent les capacités de la plateforme Velocity à automatiser facilement la connectivité optique et à générer instantanément tout environnement de réseau physique, virtuel ou hybride. Avec ses temps d'attente pratiquement nuls et son indépendance vis-à-vis de la technologie sous-jacente, la plateforme de commutation « nanoseconde » de CALIENT représente un substantiel apport de valeur pour les laboratoires de tests hybrides automatisés ».

Les commutateurs de circuits optiques Série S de CALIENT incluent le S320 et le S160 qui permettent l'un et l'autre de créer des connexions réseau de couche 1 complètes et reconfigurables à la demande. Le S320 est un commutateur 320 ports, chaque port étant transparent au regard du protocole et du débit binaire, ce qui lui permet de se prêter à des débits de données de 100 Gbps et plus avec une capacité totale supérieure à 32 Tbps. Le S160 est un commutateur de circuit optique 160 ports avec une capacité supérieure à 16 Tbps.

Erik Leonard, Vice-président directeur Ventes & Marketing pour CALIENT : « L'architecture des laboratoires de tests s'étend et se complexifie jour après jour. Avec la prolifération de la fibre monomode dans les centres de données à très grande échelle, les laboratoires de tests, les réseaux des fournisseurs de services et les grandes entreprises qui se tournent vers le cloud, la technologie de commutation optique MEMS 3D fait l'objet d'une demande croissante.  Parallèlement aux récents développements touchant aux technologies SDN (Software-Defined Network) et NFV (Network Functions Virtualization), les vitesses de connexion de 40, 100, 200 et 400 G ont dynamisé les investissements dans les tests de produits et protocoles pour réseaux hybrides. Synonyme de vitesse et d'agilité, notre solution conjointe offre le plein contrôle sur toutes les connexions au sein du laboratoire, ceci indépendamment des équipements ou protocoles réseau utilisés ».

Pour plus d'informations, veuillez accéder à l'adresse suivante : www.spirent.com/Solutions/LabManagement

A propos de Spirent Communications plc
Spirent Communications plc. (LSE : SPT), leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, propose toute une gamme de solutions de test pour les data centers, le cloud computing et les environnements virtualisés, les réseaux et services Ethernet haut débit, les réseaux et terminaux sans fil 3G/4G, la sécurité des réseaux et des applications, et les technologies de positionnement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http:// www.spir ent.com/About-Us/News_Room

À propos de CALIENT Technologies
CALIENT Technologies est le leader mondial en matière de commutation des circuits optiques photoniques purs avec des systèmes qui permettent une optimisation dynamique de la couche optique dans les centres de données et réseaux SDN de nouvelle génération. Les commutateurs MEMS 3D de CALIENT permettent aux opérateurs de centres de données d'améliorer considérablement les taux d'utilisation des ressources informatiques coûteuses qui représentent généralement entre 75 et 90 % des investissements. Ces opérateurs ainsi que les fournisseurs de services métro déploient également des commutateurs CALIENT en périphérie de leurs réseaux afin de faciliter l'optimisation des réseaux multicouches pour une efficience et une souplesse maximales. Dans ce type d'application, les commutateurs de circuits optiques se prêtent à l'implémentation de SD-WAN (Software-Defined Wide Area Networks) à l'échelle globale du réseau, indépendamment du fournisseur ou de l'ancienneté du système de transport optique. L'entreprise conçoit et construit ses systèmes dans ses propres installations de fabrication de MEMS de pointe, lesquelles occupent le site de son siège social à Santa Barbara, Californie.  Pour plus d'informations, vous pouvez soit visiter CALIENT à l'adresse http://www.calient.net, sur Twitter ou sur LinkedIn, soit nous contacter à l'adresse suivante : marketing@calient.net.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest