Wendel salue l’acquisition par Allied Universal d’Apollo International, une société de services de sécurité dont le siège est à Walpole dans le Massachussetts et qui dispose d’un bureau international à New York. Présente dans 30 états américains et sur des marchés internationaux ciblés, Apollo International fournit des services d’officiers de sécurité, d’accueil et de réception, de conseil en recherche de fraude, opérations spéciales, veille concurrentielle et risk management, d’évaluation des risques ainsi que d’autres programmes de protection dans plusieurs secteurs que sert Allied Universal. Cette société privée, créée en 1990, génère un chiffre d’affaires annuel de 88 M$ et emploie 3 400 personnes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’acquisition d’Apollo International fait suite à la fusion entre Universal Services of America and AlliedBarton Security Services qui a permis, en créant Allied Universal, d’allier les bonnes pratiques, l’expérience et l’expertise des deux sociétés pour mieux servir les clients et bénéficier aux employés.

Ces transactions contribueront positivement à la création de valeur de long terme d’Allied Universal, dont Wendel est l’actionnaire principal et exerce le co-contrôle avec 33% du capital de la société.

Agenda
01.12.2016
Investor Day 2016 / Publication de l’ANR et trading update (avant bourse).
À Londres.

23.03.2017
Résultats annuels 2016 / Publication de l’ANR (avant bourse).
À Paris.

18.05.2017
Assemblée générale / Publication de l’ANR et trading update (avant l’assemblée).
À Paris.

07.09.2017
Résultats semestriels 2017 / Publication de l’ANR (avant bourse)
Par conférence téléphonique

30.11.2017
Investor Day 2017 / Publication de l’ANR et trading update (avant bourse).

À propos de Wendel
Wendel est l’une des toutes premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Elle investit en Europe, en Amérique du nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Saint-Gobain, Cromology, Stahl, IHS, Constantia Flexibles et Allied Universal dans lesquelles elle joue un rôle actif d’actionnaire industriel. Elle met en œuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d’accroître leurs positions de leader. À travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d’investissements de croissance, de diversification ou d’innovation, Wendel est également investi dans exceet en Allemagne, Mecatherm en France, Nippon Oil Pump au Japon, Saham Group et SGI Africa en Afrique et CSP Technologies aux États-Unis.

Wendel est cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris.

Notation attribuée par Standard & Poor’s : Long terme, BBB- perspective stable – Court terme, A-3 depuis le 7 juillet 2014. Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz. En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture en 2012.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest