Ce partenariat offre l'opportunité aux marchands européens de se lancer dans l'un des marchés e-commerce les plus importants au monde  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, France - 22 septembre, 2016 – les plateformes e-commerce PrestaShop et Pilibaba s'associent afin de proposer aux e-commerçants et aux retailers l'opportunité de se développer dans la deuxième plus grande économie du monde.  

En effet, Pilibaba, la solution e-commerce permettant l'accès simple, rapide et gratuit au marché chinois, signe un partenariat avec PrestaShop, le logiciel ecommerce open source leader en France. Les deux sociétés ouvrent ainsi  l'accès à un nouveau marché de plus de 650 millions d'acheteurs en ligne aux marchands français et européens.

Grâce à la solution Pilibaba intégrant paiement, marketing et logistique, les consommateurs chinois ont dorénavant accès aux produits européens qui étaient auparavant uniquement disponibles via le réseau de distribution du marché gris.

Stimulée par la classe moyenne grandissante en Chine, la demande de produits européens tels que les produits de luxe, de cosmétique et les compléments alimentaires, continue de croître au quotidien, avec une demande dépassant souvent l'offre.

En faisant le lien entre les acheteurs et les vendeurs, PrestaShop et Pilibaba ouvrent l'accès en ligne aux consommateurs chinois aux produits européens à des prix compétitifs, dans le cadre d'un écosystème ecommerce international sûr.

Keen Sun, la fondatrice et CEO de Pilibaba affirme :
« Avec ce partenariat, nous faisons le pont entre l'orient et l'occident, et permettons ainsi aux PME de vendre leurs  produits directement aux consommateurs chinois. Pilibaba est une solution qui, en un clic, permet aux marchands qui souhaitent vendre en Chine, de bénéficier d'un service de paiement et logistique. Chez Pilibaba, nous sommes fiers de fournir aux 650 millions de consommateurs en ligne chinois ce service et sommes ravis de le faire aux côtés de PrestaShop. »

Corinne Lejbowicz, CEO de PrestaShop, confirme :
« L'e-commerce n'a jamais été aussi passionnant! PrestaShop et Pilibaba ont réussi à repousser encore les limites complexes du crossborder pour que les e-commerces de toute taille puissent atteindre un marché de plusieurs centaines de millions de nouveaux consommateurs. PrestaShop a plusieurs années d'expérience dans la vente de biens et services à l'international, et ce partenariat avec Pilibaba s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement au service des marchands. Nous sommes convaincus que le timing est le bon pour explorer l'immense marché chinois. »

A propos de Pilibaba
Established in 2014, Pilibaba is committed to providing "simple, safe, fast" solutions to connect global merchants with 1.3 billion Chinese consumers. Pilibaba supports 3 most used payment gateways (UnionPay, AliPay and WechatPay) of Chinese users and gives merchants the flexibility to convert CNY Payments into a range of currencies. Pilibaba's direct delivery servers will do the shipping & order fulfillment for all orders to China. These services cover Europe, America and Asia.
Pour en savoir plus :  en.pilibaba.com.


À propos de PrestaShop
Fondée en 2007, Prestashop a pour mission de délivrer un logiciel e-commerce gratuit en misant sur l'innovation open source. Aujourd'hui, plus de 250 000 boutiques e-commerce dans 195 pays fonctionnent sous PrestaShop. La société et sa communauté mettent tout en œuvre pour permettre aux e-commerçants de bénéficier d'une boutique en ligne parfaitement fonctionnelle à moindre coût. PrestaShop fait partie du classement Inc. 5000 2016, qui rassemble les sociétés privées à croissance rapide en Europe. PrestaShop a remporté le People's Choice CMS Award de la meilleure solution e-commerce pour PME. Implantée aux Etats-Unis et en France, la société est financée par XAnge Private Equity, Seventure Partners et Serena Capital.
Pour en savoir plus : www.prestashop.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest