Un symposium a été consacré à la planification chirurgicale 3D avec des spécialistes mondiaux de la chirurgie du rachis



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 22 septembre 2016 - EOS imaging (Euronext, FR0011191766 – EOSI), pionnier de l’imagerie médicale orthopédique en 2D/3D, a animé ce jour un symposium intitulé « spineEOS : simulation et planification de la chirurgie vertébrale à partir d'images 3D du patient en position debout », au palais des congrès de Prague. A l’occasion de la 51ème réunion annuelle de la Société de recherche sur la scoliose (SRS), la société présente les dernières avancées de l'application de simulation et de planification 3D spineEOS.

Les Professeurs Lawrence Lenke (Columbia Orthopaedic, New York, État de New York), Peter Newton (Rady Children’s Hospital San Diego, Californie), Stefan Parent (CHU Sainte-Justine, Montréal, Canada) et Brice Ilharreborde (Hôpital Robert Debré, Paris, France) sont associés depuis un an au développement et aux essais de la solution spineEOS. Ce symposium permet de présenter, pour la première fois, la dernière version de la planification 3D et les avantages de cette solution, ainsi que des études rétrospectives et plusieurs études de cas adultes et pédiatriques.

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, déclare, « Nous avons le plaisir d’associer certains des plus éminents spécialistes de la chirurgie vertébrale aux développements de la plate-forme EOS. Leur retour d’expérience sur lesfonctionnalités de la solution de planification 3D spineEOS et lessituations dans lesquelles le logiciel a joué un rôle capital dans le choix du bon traitement est précieux pour la communauté médicale. Nous nous félicitons de contribuer à l'amélioration de la qualité de la chirurgie vertébrale grâce à notre solution de simulation et de planification, la seule à prendre en compte l'anatomie 3D du patient ».

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.eos-imaging.com.

A propos d’EOS imaging
Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant dédié aux pathologies ostéo-articulaires et à l’orthopédie, ainsi que les applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 51 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, la Chine et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 21,8 millions d'euros et emploie 122 collaborateurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de cinq filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal, en Allemagne à Francfort, ainsi qu’à Singapour.

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l’indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d’Euronext et d’Alternext à Paris.

EOS imaging est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C d’Euronext

ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué de presse : Chiffre d’Affaires du 3ème trimestre 2016, le 27 octobre 2016 (après clôture du marché).


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest