La plateforme de réservation de coursiers Birdiz (www.birdiz.com) annonce à l'occasion du salon du E-Commerce de Paris le lancement de sa nouvelle offre de livraison à la demande, spécialement conçue pour les commerces de proximité.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Permettre aux commerces de proximité de lutter face à Internet
Birdiz est une start-up Parisienne qui s'est engouffrée avec succès dans la vague des plateformes de désintermédiation, sur le modèle d'un Uber. Les fondateurs de Birdiz, qui ont une longue expérience dans le e-commerce, ne pouvaient se résoudre à voir les champions Américains du e-business se développer aux dépens du commerce de proximité. Après une étude de marché approfondie, ils ont identifié un facteur clé qui expliquait une grande partie de la préférence des clients pour des achats en ligne plutôt qu'auprès de leurs commerçants: la livraison à domicile. Près d'un an de développement plus tard, la plateforme Birdiz était disponible. Son credo: la livraison à la demande, pour tous les commerçants. La plateforme permet aux commerçants de commander immédiatement un coursier puis de suivre son parcours jusqu'à la livraison du colis. Disponible pour le moment uniquement à Paris, la solution sera rapidement étendue à d'autres villes Françaises, ainsi qu'à l'étranger.

Une offre spécifique pour les fleuristes, les cavistes, les libraires, et les épiceries
Afin d'offrir un service de grande qualité et permettre une adoption plus rapide, Birdiz s'est entourée de commerçants pour améliorer son produit. Le résultat est la sortie annoncée aujourd'hui d'offres spécifiques pour certaines professions. A côté de son application disponible sur ordinateur de bureau, tablette ou mobile, Birdiz a développé des offres spécifiques pour les fleuristes, les cavistes, les librairies, les pressings et les épiceries. L'interface, très intuitive, permet à tout type de commerçants de commander une prestation de livraison à domicile, adaptée à ses produits.

Comment fonctionne Birdiz ?
Le commerçant se connecte à son compte puis saisit l'adresse de livraison. Il précise aussi la taille du colis à transporter. En fonction de la disponibilité des coursiers, de leur mode de transport et de leur éloignement, la course est alors immédiatement attribuée. Le prix de la livraison est connu à l'avance et dépend principalement de la taille du colis et de la distance à parcourir. Une fois le processus finalisé, le commerçant peut suivre en temps réel la livraison de son colis.

Birdiz offre une expérience totalement inédite de la course dont les caractéristiques sont:
-la qualité du service
-la rapidité
-la traçabilité
-la simplicité
-le coût modéré

A propos de Birdiz
Birdiz a développé une plateforme de réservation de coursiers, disponible sur Internet (lien vers les site) et via une application mobile, sur Google Play (Liens) et l'App Store (Liens). Les coursiers présents sur la plateforme de Birdiz ont été sélectionnés sur des critères de qualité, ont été formés et sont évalués après chaque course.
Lancée à Paris en février 2016, la plateforme sera bientôt disponible dans d'autres villes Françaises puis à l'étranger. Birdiz permet à tous (entreprises, commerçants et particuliers) d'avoir accès à un service de livraison expresse urbaine de qualité.
Birdiz a été créé au sein de Co.Builders, le start-up studio Parisien, spécialisé dans la création de sociétés innovantes du monde des objets connectés et du digital.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest