Neuilly-sur-Seine, le 15 septembre – Dior Parfums, Guerlain, Louis Vuitton, Schweppes et Sephora, sur le conseil de KR Media, agence média de GroupM France, font partie des premiers annonceurs à communiquer dès le lancement de cette nouvelle offre, sur les espaces de contenus des nouveaux éditeurs retenus par Snapchat pour intégrer Discover en France.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

KR Media est ainsi l’une des premières agences media à avoir conseillé ses annonceurs à se positionner dès l’ouverture à la publicité de ces nouveaux espaces d’expression, très attendus en France.

En effet, KR Media a misé sur la puissance de la visibilité médiatique de Snapchat (9,6 millions de VU en France en juin, selon Médiamétrie), pour rapprocher ses annonceurs d’une audience jeune 15-24 ans, difficilement accessible, grâce à la mise en place notamment d’exclusivités avec certains des premiers éditeurs retenus en France par Snapchat, avec Le Monde et Melty.

Ainsi, Dior Parfums, Guerlain, Louis Vuitton, Schweppes et Sephora sont parmi les premiers annonceurs en France à réaliser des « snap ads », des publicités sous forme d’interstitiels vidéo ou de native advertising intercalées entre les contenus éditoriaux.

Dior Parfums, Guerlain, Louis Vuitton et Schweppes vont communiquer en exclusivité, dès ces premières semaines, sur la chaîne du Groupe Le Monde. De leurs côtés, Dior Parfums et Guerlain seront présents également sur la chaîne du magazine Cosmopolitan (Groupe Marie-Claire). Tandis que Sephora est la seule marque à communiquer sur la chaîne de Melty le jour du lancement.


A propos de KR Media
Dirigée par Jean-Philippe Bertaux depuis mars 2013, KR Media France se positionne depuis sa création comme une agence média « business partenaire » de ses clients recherchant, tant par la stratégie que par la productivité, la création de valeur par les média pour les marques. KR Media France compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs et se classe comme troisième agence média française avec une part de marché de 10,6 % et première de GroupM France (source RECMA). Parmi ses principaux clients : LVMH, Orangina Suntory France, Air France, IKEA, Cetelem, COVEA, Groupe Seb, Bouygues télécom et Fiat Chrysler.




A propos de GroupM France
Présidé en France par Pierre Conte, également WPP country Manager, GroupM regroupe les agences media du groupe WPP : KR Media, Mindshare, Mediacom, MEC et Maxus. GroupM France est doté de départements dédiés: Data & Analytics (Etudes media marketing, Efficacité, Data Management), GME (métiers de création de contenus), Connect (équipes digitales spécialisées). GroupM France emploie près de 850 collaborateurs.
En 2015, GroupM France a investi près de 1,5 Md€ dans les médias pour le compte de ses clients. Dans le monde, un tiers investi dans les médias passe par GroupM.

Site : groupm.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest