Paris - 7 septembre 2016 - Spirent Communications (LSE : SPT) a présenté ses solutions de test avancées pour les réseaux d'opérateur, les réseaux d'accès et Wi-Fi, les réseaux de datacenter, les systèmes SDN / NFV et cloud ainsi que les services cloud à l'occasion du premier salon HUAWEI CONNECT 2016, qui s'est tenu au Shanghai Expo Center du 31 août au 2 septembre. Spirent a également participé à des conférences et des débats sur la façon d'accélérer les déploiements et les tests sur le cloud dans le cadre de forums organisés en marge de la conférence.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

HUAWEI CONNECT est une conférence intégrée consacrée à l'écosystème des TIC mondial. Plus de 15 000 chefs de file du secteur se réunissent à Shanghai afin d'imaginer un monde mieux connecté, de construire une société intelligente et de façonner la transformation numérique des industries.

Evénement phare du salon : Spirent et Huawei ont réalisé un test de performance de transfert sur la carte de ligne CE-L72CM-FG 7,2 Tbit/s pour commutateurs principaux de datacenter, dans le pavillon SDN Cloud Center Network du Shanghai Expo Center.
Les commutateurs Huawei de la série CloudEngine 12800 sont des commutateurs principaux de nouvelle génération haute performance, conçus pour les datacenters et les campus haut de gamme, et prenant en charge les cartes de ligne 72*100GE - qui affichent la densité la plus élevée du secteur. Ils permettent l'interconnexion des réseaux au sein des datacenters qui passent de 10G/40G à 100G, et des liaisons d'accès serveur qui évoluent de GE/10GE à 25GE/50GE/100GE. Les commutateurs CloudEngine vont permettre de faire face à la tendance révolutionnaire d'augmentation massive du volume de données dans les datacenters existants, et faciliter les interconnexions 100GE haute densité des datacenters, garantissant ainsi une haute qualité des services réseau et créant des réseaux de datacenters cloud à haute densité et sans restrictions pour les utilisateurs.

Pour réaliser les tests, Spirent et Huawei ont utilisé la solution Spirent TestCenter avec des modules de test d'interface dX2 8 ports 100G QSFP28 haute densité, capables de vérifier les architectures et les routeurs de datacenter de nouvelle génération. En générant un trafic de service à fréquence de ligne 100G avec différentes tailles de trame, et en indiquant des KPI en temps réel tels que la perte de paquets, la latence, la gigue, la séquence de trame, les codes d'erreur et les erreurs FCS pour refléter la qualité de la transmission, le test confirme avec succès les capacités de transfert sans erreur des cartes de ligne Huawei 72*100GE à fréquence de ligne complète, ainsi que la latence de transfert ultra-faible de moins de 2 microsecondes. Les modules de test Spirent dX2 sont capables de vérifier la qualité de service (QoS) des plans de données de plusieurs milliers de flux à la fréquence de ligne, et de tester des protocoles de routage, de datacenter et d'accès complexes sur des commutateurs et des routeurs.

"Le salon HUAWEI CONNECT 2016 a été l'occasion pour nous de lancer la carte de ligne de commutation 7,2 Tbit/s - la densité la plus élevée du secteur", a déclaré Yu Li, Directeur général de Huawei en charge des Réseaux de datacenter. "Nous sommes heureux de nous associer à Spirent pour vérifier les performances de transfert de cette carte de ligne dans le cadre d'un test de terrain commun, qui donne des résultats très satisfaisants. Huawei est déterminé à poursuivre sa collaboration avec ses partenaires industriels et à continuer à créer des réseaux cloud de très haute qualité pour ses clients."

"Spirent aide les fournisseurs de réseau, d'équipements réseau et de services de communication, les fabricants et les grandes entreprises à délivrer des expériences utilisateur extraordinaires", commente Peter Tan, DG de Spirent Communications pour la Grande Chine et l'Asie de l'Est. "Des réseaux des fournisseurs de services et des datacenters d'entreprise jusqu'aux communications mobiles et aux véhicules connectés, Spirent collabore avec les entreprises les plus innovantes. C'est pourquoi Spirent est si impliqué dans le salon HUAWEI CONNECT de cette année. L'entreprise a d'ailleurs l'honneur d'être le seul fournisseur de test à coopérer avec les représentants des gammes de produits de réseau d'entreprise Huawei pour réaliser avec succès un test sur site commun visant à démontrer les performances de transfert sans erreur d'une carte de ligne unique 7,2 Tbit/s à fréquence de ligne complète sur un commutateur principal de datacenter CloudEngine 12800. Spirent et Huawei vont s'employer à renforcer ce partenariat dans le développement de la virtualisation, du cloud computing, du backhaul mobile, de l'Ethernet haut débit et des réseaux futurs."

La demande de bande passante réseau évolue à un rythme plus effréné que jamais. Afin de répondre aux exigences des fabricants d'équipements réseau en développant des produits très flexibles supportant un débit 100/50/40/25/10GbE sur un port unique, Spirent a commercialisé le premier module de test 100G/50G/40G/25G/10G Quint-speed basé sur l'interface QSFP28 au monde pour sa plate-forme de test phare - Spirent TestCenter. Ce nouveau module permet aux fournisseurs de services et aux datacenters ultra-évolutifs de déployer des infrastructures réseau multivitesses à haute densité pour répondre à ces besoins. Le module de test Spirent dX3 à 12 ports et 5 vitesses prend en charge différentes technologies définies par la norme IEEE (Clause 74 Base-R FEC, Clause 91 RS-FEC, Clause 108 RS-FEC, Auto-Negotiation and Link-Training). Il est capable de tester efficacement les architectures de datacenter à 10G/40G/100G et les nouvelles architectures de datacenter à 25G/50G/100G, assurant ainsi un support multivitesse, une haute densité et de bonnes performances. Une telle souplesse est indispensable pour vérifier les performances des réseaux à fibre optique et des routeurs de data center de nouvelle génération.

Pour plus d'informations sur Spirent TestCenter et les solutions de test Quint-speed, rendez-vous sur : https://www.spirent.com/Products/TestCenter

A propos de Spirent Communications plc
Spirent Communications plc. (LSE : SPT), leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, propose toute une gamme de solutions de test pour les data centers, le cloud computing et les environnements virtualisés, les réseaux et services Ethernet haut débit, les réseaux et terminaux sans fil 3G/4G, la sécurité des réseaux et des applications, et les technologies de positionnement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http:// www.spir ent.com/About-Us/News_Room

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest