Paris, le 31 août 2016 – Open, acteur de la Transformation Industrielle et Digitale, annonce l’acquisition à 100 % de La Netscouade, agence de communication et de transformation numériques. Le Comité Exécutif d’Open se voit ainsi renforcé par l’arrivée de son fondateur, Benoit Thieulin, nommé Directeur de l’Innovation.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette nouvelle étape permet à Open son entrée sur le marché de la communication digitale comme annoncé dans son Plan Stratégique 2020, en novembre dernier

Il y a quelques mois, Open présentait sa stratégie à horizon 2020 : modifier son ADN en réconciliant les perspectives de l’IT avec celles des usages digitaux afin de répondre à la métamorphose incontournable des modèles économiques de ses clients. Objectif : devenir l’un des leaders des services du numérique en proposant une offre IT et digitale complète.

Pour compléter son offre de transformation industrielle, Open a mis en œuvre une organisation dédiée au marché du digital, articulée autour d’agences (Internet des Objets, Mobilité&Géo, Big Data, Commerce Digital) et a annoncé une ambition de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires avec un programme d’acquisition dès 2016.

Après l’intégration de Lateos/Kynapse (e-Commerce/Big Data) et MCO Finance (éditeur d’une suite logicielle de crédit et de crowdfunding), Open franchit une étape en intégrant l’agence de communication digitale et ses 50 créatifs, ingénieurs et consultants de La Netscouade.

Pour Guy Mamou-Mani et Frédéric Sebag, co-présidents d’Open : « L’acquisition de La Netscouade est un atout formidable, en totale adéquation avec notre stratégie et notre volonté de devenir un leader des services du numérique. Grâce à l’expertise pointue et innovante de La Netscouade ainsi qu’à sa forte dimension technologique, nous mettons à disposition de nos clients une offre digitale complète avec une forte valeur ajoutée en termes de contenu et stratégie social media ».

La Netscouade, l’Agence Communication Digitale d’Open

La Netscouade a pour mission de développer l’ensemble de l’expertise digitale de l’entreprise en gardant son identité et en déployant tous ses savoir-faire : l’expérience de marque (sites et applications, médias de marques et communications d’influence), l’intelligence client (études, veille de réputation et relation client), la culture numérique (accompagnement de la transformation numérique et formation) et l’innovation ouverte (animation d’écosystèmes et design de services numériques).

Au sein d’Open, La Netscouade bénéficie de nouveaux moyens pour développer ses projets de croissance et son offre clients.

Benoit Thieulin, Président du Conseil National du Numérique de janvier 2013 à janvier 2016, acteur reconnu de l’écosystème numérique, portera les couleurs de l’innovation chez Open, grâce à son expertise et sa vision novatrice de la transition numérique.

Convaincu qu’Internet est à l’origine d’un changement profond de "civilisation", il s’intéresse en particulier aux phénomènes d’empowerment provoqués par la révolution numérique, et aux dispositifs innovants qu’ils génèrent, que ce soit pour des entreprises, des marques, des institutions, des ONGs, des médias…

« Nous sommes fiers d’avoir l’opportunité, en gardant notre marque, de développer l’activité digitale d’Open et participer ainsi à l’aventure de cette belle entreprise. Open va nous permettre de déployer une stratégie numérique globale articulant tous les métiers du digital et de prototyper des solutions avant-gardistes », commente Benoit Thieulin.

A propos d’Open :

Avec 3 500 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 282 M€ en 2015, Open se positionne comme un leader des services du numérique. Acteur de la Transformation Industrielle et Digitale des entreprises, Open figure parmi les premières entreprises de services du numérique françaises (ESN) et déploie son offre digitale à trois dimensions : Extension de son périmètre d’activité alliant IT et Digital avec une offre de bout en bout, mise à disposition d’une plateforme e-commerce pour accéder directement aux services proposés par Open, mise à disposition d’une plateforme d’innovation technologique partagée avec ses clients et ses collaborateurs. Open inscrit sa démarche dans une logique d’avenir au travers de la mise en œuvre de ses valeurs d’entreprise : Pertinence, Audace, Ethique & Responsabilité, Passion et Engagement. En savoir plus sur le groupe Open : www.open-groupe.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest