175.000 jeux Super Mario Sunshine vendus dans toute l'Europe, dès le premier week-end de commercialisation.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
10 octobre 2002
Mario, le célèbre plombier moustachu estampillé Nintendo, a jeté son dévolu sur le NINTENDO GAMECUBE.
Le voici qui déboule avec Super Mario Sunshine. Déjà, le titre se taille la part du lion : plus de 175.000 jeux vendues à travers tout le continent européen, dès le premier week-end suivant le lancement du jeu.

Le vendredi 4 octobre 2002, le titre tant attendu fait son apparition dans les boutiques. Aussitôt, les fans se l'arrachent : tous veulent se jeter à corps perdu dans ce nouvel opus décoiffant, signé Shigeru Miyamoto, le "Spielberg du jeu vidéo". Mario effectue là un retour en fanfare, qui préfigure le triomphe des fêtes de fin d'année : le nom du petit plombier de Brooklyn devrait figurer sur bien des lettres adressées au Père Noël...

Un million d'européens possède déjà son NINTENDO GAMECUBE. Parmi ces privilégiés de la console, près d'un sur cinq vient d'acheter Super Mario Sunshine.

L’éclatant succès du premier titre Mario pour NINTENDO GAMECUBE a dopé les
ventes de la dernière née des plates-formes de salon : pour la plupart, les revendeurs ont noté une hausse atteignant les 50 %.
Quant à la vente des divers matériels et accessoires, elle enregistre un bond de quelque 40 %.

Stephan Bole, directeur général, de Nintendo France a déclaré :
"Super Mario Sunshine bat tous les records de ventes. Même le succès phénoménal remporté en 1997 par Super Mario 64 s'en trouve éclipsé.
La console NINTENDO GAMECUBE possédait déjà une formidable ludothèque. Super Mario Sunshine vient lui ajouter une nouvelle part de rêve. ".

D'ici Noël 2002, la gamme de jeux du NINTENDO GAMECUBE comptera plus d'une centaine de titres, parmi lesquels de nombreuses exclusivités dont : Eternal Darkness : Sanity's Requiem et Star Fox Adventures, à sortir en novembre prochain.

Rendez-vous sur www.nintendo.fr pour découvrir les dernières informations
officielles concernant la société Nintendo.

Frédéric Henry Communication
42 rue des Jeûneurs 75002 PARIS
Tél.: 33.1.55.34.24.24
Fax.: 33.1.55.34.24.25
agence@fhcom.net
www.frederic-henry.com

La société Nintendo Co., Ltd., basée à Kyoto, au Japon, est le leader mondial de l'industrie du loisir interactif. A ce jour, la société Nintendo a vendu plus de 1,6 milliard de jeux vidéo à travers le monde. Elle est également parvenue à élever au rang de stars internationales Mario® et autres Donkey Kong. De même, elle a lancé des franchises telles que The Legend of Zelda® et Pokémon®. La société Nintendo fabrique etdistribue à la fois hardware et software pour ses célèbres consoles, au rang desquelles on compte la Nintendo 64, la NINTENDO GAMECUBE, le Game BoyAdvance et le Game Boy. Avec plus de 130 millions d'unités vendues, ce dernier constitue d'ailleurs le succès commercial le plus éclatant en matière de consoles de jeux vidéo. Quant à Nintendo of Europe (NOE), sa filiale établie à Grossostheim, en Allemagne, elle a été créée en 1990 et constitue le quartier général des opérations menées par la firme japonaise en Europe.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest