Paris, le 08 juillet 2016 – Les secteurs de la santé et de la prévoyance se transforment à vitesse grand V. Face à cette mutation et aux nouveaux enjeux qui en découlent, Mercer, leader du conseil et des services en ressources humaines, annonce le changement de son système informatique afin de se doter de nouveaux dispositifs de gestion permettant de mieux répondre à l’industrialisation croissante du secteur. Annoncée en février dernier dans son plan stratégique 2016 - 2018, la mise en place d’un nouvel outil informatique recouvrant des fonctionnalités avancées, permettra à Mercer de renforcer à la fois son agilité et la qualité et l’efficacité de ses opérations. L’objectif : fournir un service de gestion toujours plus performant à ses clients employeurs et assurés.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Mercer a fait le choix d’un système IT spécialisé sur son cœur de métier, intégré et capable de générer une palette de services innovants et performants s’appuyant sur les nouvelles technologies. Pour réussir, maîtriser et accélérer ce changement de façon pérenne, Mercer a décidé de s’appuyer sur un partenaire métier, premier acteur « pure player » du marché, lui-même précurseur et investisseur régulier sur son propre système informatique.

Inédite sur le marché, cette collaboration représente un signal fort et permettra de créer la plateforme la plus importante du secteur avec plus de 2,5 millions de bénéficiaires. Les deux partenaires bénéficieront également d’économies d’échelle sur certains postes de coûts, et optimiseront en commun leurs processus.

Pour Jean-Pierre Wiedmer, Président de Mercer France : « Plus que jamais, Mercer évolue dans un environnement en constante mutation, d’autant que les nouvelles règlementations sont porteuses de challenges et d’opportunités pour l’ensemble de notre business. C’est pourquoi, nous avons entamé une double et profonde transformation au service de nos clients, que peu d’acteurs sur le marché sont en mesure de conduire. Notre nouveau système informatique nous permettra ainsi de leur proposer une gestion plus performante, des outils simples et pratiques ainsi qu’une gamme de services à très haute valeur ajoutée. Celui-ci saura également répondre  à tous nos besoins fonctionnels et conformes aux hautes exigences  de notre groupe qui apporte tout son soutien à ce projet. Un formidable défi à relever ! ».




Les points forts de ce partenariat

Ce partenariat présente pour les deux entités et pour leurs clients d’importants bénéfices :


- une meilleure traçabilité grâce à la gestion électronique des documents (digitalisation/dématérialisation du parcours bénéficiaire);

- des systèmes évolutifs facilitant l’adaptation aux contraintes du marché ;



- une force de frappe accrue et agilité des systèmes facilitant l’évolution dans un contexte contraint par les marchés et les règlementations ;

-  un savoir-faire de deux sociétés leaders, dynamiques et innovantes en recherche constante d’amélioration continue et d’adaptation aux besoins du marché ;

- un portail à 360° pour l’assuré avec accès en une seule opération à toutes les informations et prestations ;



- une digitalisation maximum, avec carte de Tiers Payant sur Smartphone, et application dédiée ;



- une fluidification des processus notamment des affiliations avec  l’enregistrement en ligne simplifiée.







******

A propos de Mercer :
Créé en 1937, Mercer est le leader mondial du conseil en ressources humaines, en santé prévoyance, en talent, en retraite et en investissements. Grâce à l’expertise de ses 20 500 collaborateurs présents dans plus de 40 pays, Mercer accompagne aujourd’hui plus de 28 000 clients à travers le monde - grands groupes internationaux, ETI, PME et TPE - à améliorer la santé, l’engagement et la performance de leur atout principal : leur capital humain.
En France, la société est un acteur référent sur le marché du conseil et des services en ressources humaines, protection sociale et avantages sociaux. Mercer France compte 700 collaborateurs, qui accompagnent  au quotidien plus de 1 400 entreprises, de toute taille et issues de tout secteur d’activité, dont  70 % des groupes du CAC 40.
Acteur engagé, Mercer France est par ailleurs un membre actif d’associations et de think tanks clés de son secteur d’activité tels que l’ANDRH, RH&M, le Cercle Magellan, l’Observatoire Global Talent, ou encore Professional Womens Work dans le domaine de la Diversité.
Mercer est une filiale  de Marsh & McLennan Companies (NYSE ; MMC), groupe mondial de services professionnels dans les domaines du conseil et de solutions en risques, stratégies d’entreprise et en ressources humaines. Marsh & McLennan Companies est aussi la société mère de Marsh, un des leaders mondiaux du courtage d’assurance et de la gestion des risques, Guy Carpenter, leader mondial des services d’intermédiation en risque et réassurance et Olivier Wyman, l’un des premiers cabinets mondiaux de conseil en management.
Plus d’informations : www.mercer.fr et sur Twitter : @MercerFrance

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest