Des investissements clés dans la technologie, les solutions de contrôle de la température et le service client visent à faire d’UPS un leader mondial du transport d’échantillons biologiques



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 8 juillet 2016 - UPS (NYSE : UPS) annonce une extension mondiale importante de ses capacités logistiques dédiées au secteur de la santé pour faciliter les essais cliniques. Ses investissements dans un certain nombre de solutions spécialisées aideront les sociétés pharmaceutiques et les chercheurs cliniques à expédier des matériaux et des échantillons sensibles à l’échelle mondiale, en particulier vers et depuis des régions complexes. En s’appuyant sur son vaste réseau intégré, UPS a réalisé des améliorations en vue de répondre aux critères logistiques stricts des essais cliniques. Ces améliorations incluent le développement d’un système d’expédition facile à utiliser pour les sites où travaillent les chercheurs cliniques, une expansion du réseau de tours de contrôle dédié au secteur de la santé et des capacités d’interception et de reglaçage des colis, ainsi que l’optimisation des opérations pour livrer plus efficacement les échantillons biologiques thermosensibles à destination et en provenance de plus de 60 pays. Ces investissements et l’utilisation d’un réseau établi de services de messagerie spéciaux locaux permettent à UPS de répondre aux besoins des chercheurs en assurant l’efficacité du transport des échantillons sans sacrifier le service.

« Compte tenu de l’évolution de l’innovation dans l’industrie biopharmaceutique, de l’émergence des traitements personnalisés et de la tendance croissante à s’adresser directement aux patients, les activités de recherche et de développement vont se développer dans le monde entier. Notre portefeuille de solutions rentables simplifie la logistique pour les essais cliniques en ne formant qu’un seul réseau mondial qui couvre des régions parfois éloignées et difficiles à atteindre », déclare Habib N’Konou, directeur des opérations pour les essais cliniques chez UPS. « La recherche de médicaments nécessitant des années des investissements importants, la perte d’un produit ou un dommage matériel, ainsi que le non-respect d’une plage de températures, peuvent s’avérer coûteux. Les récentes améliorations apportées à notre réseau réduiront le risque de perte de produit ou de dommage matériel », ajoute-t-il.

UPS réduit ces risques en utilisant des solutions de fret aérien et d’envoi de petits colis haut de gamme pour assurer le transport des médicaments expérimentaux, des kits d’échantillons, des fournitures connexes et des appareils médicaux en provenance et à destination des sites des chercheurs, des organismes de recherche sous contrat et des centres de diagnostic. Son équipe de courtage en douane, l’une des plus importantes du monde, aide les expéditeurs à respecter les réglementations internationales et à éviter les retards coûteux.

UPS apporte de la valeur ajoutée avec un large éventail de services spécialisés dédiés aux entreprises du secteur de la santé et des sciences biologiques. Le réseau d’UPS offre des services tels que le stockage et le transport de produits thermosensibles (des produits à température ambiante et contrôlée aux produits congelés et cryogéniques), la surveillance et la sécurité 24h/24, ainsi qu’une plate-forme mondiale de gestion des commandes. UPS compte plus de 50 sites dédiés à la santé, localisés à des endroits clés sur les marchés mondiaux. Les expéditeurs peuvent personnaliser les solutions des portefeuilles UPS Temperature TrueTM, UPS Proactive ResponseTM, UPS WorldShipTM, UPS Quantum ViewTM et d’autres portefeuilles qui tirent parti de l’expertise d’UPS dans les domaines de l’emballage, de l’étiquetage, de la surveillance et du stockage.


Pour en savoir plus sur les solutions logistiques d’UPS dans le domaine de la santé, rendez-vous sur www.ups.com/healthcare.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest