A l’occasion d’une cérémonie organisée aujourd’hui sous l’égide de la Mairie de Paris, CNP Assurances a posé la première pierre d’une future résidence étudiante proposant des logements à loyer libre ainsi que des logements sociaux.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La France représente la 3ème destination la plus demandée par les étudiants du monde entier. La population estudiantine ne cessant d’augmenter dans la capitale, le marché parisien est marqué par une pénurie d’offre de logement. Investisseur engagé et responsable, CNP Assurances a acquis en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) une résidence pour étudiants dotée de services para-hôteliers (fourniture de linge de maison, laverie, salle de sports, wifi...). Elle sera composée de 282 chambres sur 5 550 m2 de surface habitable : 240 logements à loyer libre et 42 à loyer social. L’immeuble mixte abritera également 800 m2 de surface commerciale.

Le projet consiste en la transformation (rénovation lourde et surélévation en bois de deux niveaux) d’un immeuble de bureaux des années 90 situé boulevard Davout dans le 20e arrondissement de Paris. La livraison de la future résidence, très bien desservie par les transports en commun, devrait intervenir pour la rentrée universitaire 2017.

Daniel Thébert, responsable des investissements immobiliers et infrastructures de CNP Assurances, précise : «Dans le cadre de notre engagement d’investisseur responsable, nous sommes fiers de contribuer à relever les défis démographiques actuels en aidant, dans ce cas précis, les jeunes générations. Investir dans des logements pour étudiants, et en particulier dans du logement social universitaire, constitue d’autre part une alternative attractive au plan économique».

Les principaux acteurs du projet :
• Investisseur : CNP Assurances
• Acquéreur pour le compte de CNP Assurances : La Française Real Estate Partners
• Promoteurs associés : Demathieu Bard Immobilier, Réside Etudes et Coffim
• Agrément PLS (prêt social locatif) : Mairie de Paris
• Gestion de la future résidence : Réside Etudes Gestion
• Conseils de l’acquéreur : SCP Leroy Reberat Brandon pour les aspects notariaux, Fidal pour l’audit juridique et fiscal, Aliuta pour l’audit technique et Burgeap pour l’audit environnemental.
• Le vendeur était conseillé par l’étude Thibierge pour les aspects notariaux.

A propos de CNP Assurances
CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 1 130 millions d’euros en 2015. Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il compte plus de 36 millions d’assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 13 millions en épargne/retraite. Depuis 160 ans, CNP Assurances assure la protection des personnes contre les aléas de la vie. CNP Assurances conçoit et gère des contrats en assurance vie, retraite, prévoyance et protection (couverture de prêts et santé).

■ En assurance individuelle en France, CNP Assurances commercialise ses produits via La Banque Postale et les Caisses d’Épargne, et par son propre réseau : Amétis. Au Brésil – son deuxième marché – le Groupe est partenaire de Caixa Econômica Federal, la 2ème banque publique du pays.

■ En assurance collective, CNP Assurances conçoit des produits sur mesure en prévoyance, retraite et couverture de prêts. Ils répondent aux besoins des entreprises, des collectivités territoriales, des mutuelles, des associations et des banques, en Europe et en Amérique latine.

CNP Assurances est cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998 (1er marché) et s'appuie sur un actionnariat stable concrétisé par la signature d’un pacte entre ses principaux actionnaires (la Caisse des Dépôts, La Banque Postale, le Groupe BPCE et l’Etat français).

www.cnp.fr @CNP_Assurances


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest