Cet appareil d'une grande portabilité permet un échantillonnage RF haute résolution des bandes GNSS (Global Navigation Satellite System) pour l'exécution de tests reproductibles avec la richesse des effets du monde réel.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, 23 juin 2016 : Spirent Communications plc (LSE:SPT), n° 1 des équipements et services de test pour l'amélioration des performances des systèmes de positionnement, de navigation et de référence temporelle (PNT), a fait aujourd'hui l'annonce du système d'enregistrement et de lecture RF Spirent GSS6450. Les systèmes d'enregistrement et de lecture (SEL) capturent la richesse de l'environnement radiofréquence du monde réel et la restituent en laboratoire, permettant ainsi aux développeurs de technologies de récepteurs, systèmes et applications d'optimiser les performances et la robustesse.  

Le système SEL de Spirent combine de façon unique l'échantillonnage large bande 16 bits haute résolution dans un appareil d'une grande portabilité et mesurant 22 x 20 x 7,3 cm pour un poids de 2 kg seulement. Les capacités haute résolution signifient que cet appareil peut capturer un environnement RF plus détaillé, ce qui inclut les interférences RF, la scintillation atmosphérique complexe et les impacts de la météorologie spatiale sur les signaux GNSS, de sorte que les utilisateurs peuvent améliorer les performances du récepteur vis-à-vis de ces signaux. Grâce à sa compacité, l'appareil est idéal pour la capture de données sur le terrain – à pied ou dans un véhicule, par exemple – et facilement transportable en cours de déplacement.

Rahul Gupta, responsable du segment commercial pour la division Positionnement de Spirent : « Le GSS6450 offre une haute résolution dans un petit appareil alimenté par une batterie autonome. Jusqu'à présent, les systèmes d'enregistrement et de lecture haute résolution étaient alimentés par le courant de secteur et non conçus pour une utilisation externe. Le GSS6450 change la donne : toute une gamme de puissances et de caractéristiques des signaux peut désormais être échantillonnée, enregistrée, dirigée vers le laboratoire et restituée. »

Le système offre un choix de quantifications Qi 4, 8 ou 16 bits et une bande passante d'enregistrement de 10, 30 ou 50 MHz. Avec la possibilité d'enregistrer jusqu'à 4 bandes de fréquence GNSS simultanément, le GSS6450 est approprié pour un large éventail d'applications, depuis les tests des nouveaux périphériques – technologie prêt-à-porter, véhicules sans chauffeur… – jusqu'au développement de jeux de puces utilisant les nouvelles fréquences GNSS, en passant par les tests des systèmes haut de gamme. L'option de quantification Qi 16 bits offre jusqu'à 96 dB de gamme dynamique, et il est donc également possible d'utiliser l'appareil pour l'analyse des interférences et pour améliorer la résilience des récepteurs face au brouillage GPS.

Le GSS6450 permet aussi d'enregistrer différentes sources non-RF, ce qui inclut les sorties des capteurs inertiels, la navigation à l'estime et jusqu'à quatre flux vidéo. L'appareil se prête aux enregistrements de longue durée grâce à sa mémoire interne pouvant aller jusqu'à 4 To. Par ailleurs, 8 To de mémoire RAID peuvent être ajoutés en externe.

Le Spirent GSS6450 est disponible dès aujourd'hui. Site à visiter pour plus de détails : www.spirent.com.


A propos de Spirent Communications plc
Spirent Communications plc. (LSE : SPT), leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, propose toute une gamme de solutions de test pour les data centers, le cloud computing et les environnements virtualisés, les réseaux et services Ethernet haut débit, les réseaux et terminaux sans fil 3G/4G, la sécurité des réseaux et des applications, et les technologies de positionnement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.spirent.com/About-Us/News_Room

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest