Malakoff, le 21 juin 2016 - SPIE ICS, entreprise de services du numérique (ESN) filiale du groupe SPIE, annonce la nomination de Cédric Périer au poste de directeur général de sa filiale RDI, acquise en mai dernier. Dans le cadre de sa fonction, il sera chargé du développement des activités de RDI et de SPIE ICS, matérialisées par des compétences étendues dans les domaines des services d’infogérance et d’intégration d’infrastructures IT, de services applicatifs et du cloud. Il conserve la direction des activités Grand-Est de SPIE ICS.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cédric Périer encadrera les 180 collaborateurs de RDI répartis sur trois sites : Nîmes, Nice et Gémenos (Marseille). Cette nomination lui permettra d’accompagner l’intégration de cette équipe au sein de l’effectif de SPIE ICS ainsi que d’engager une relation de proximité auprès des clients de RDI, fondée sur la complémentarité de leurs offres respectives.

« Je suis ravi de prendre la direction de RDI qui vient renforcer la présence de SPIE ICS dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. A ce poste, mon objectif est d’affirmer et de corréler les complémentarités de savoir-faire existantes entre SPIE ICS et RDI afin d’offrir à nos clients une gamme de services étoffée, sur les infrastructures informatiques, sur les applications, sur le cloud et les services ­managés, s’appuyant sur une véritable relation de proximité », commente Cédric Périer.

Diplômé de l’École Française d’Electronique et d’Informatique (E.F.R.E.I.), Cédric Périer a rejoint le département ‘Grandes Entreprises Méditerranée’ de SPIE ICS en 2007 en qualité de responsable de département. Il a ensuite été successivement nommé directeur du département Nord-Est, en 2012, et directeur des activités Grand-Est deux années plus tard.

A propos de SPIE ICS
Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE ICS est spécialisée dans les services liés aux infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Sa vocation est de « co-construire » avec ses clients ETI et grands comptes des services innovants adaptés à leurs métiers, pour accompagner la transformation digitale et simplifier l’expérience du numérique.
Avec 3 200 collaborateurs et 60 agences en France, SPIE ICS conçoit, met en œuvre et maintient des infrastructures ICT au travers d’une offre globale de services : conseil & ingénierie, projet & intégration, infogérance & maintenance, Cloud & services managés. Elle dispose de 5 domaines d'expertises technologiques pour des installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement : Communications Unifiées & Collaboration, Infrastructures IP & Sécurité, Data Center, Environnement Utilisateurs, Bâtiment Intelligent & Internet des Objets.
Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires consolidé de 5,3 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 351 millions d’euros.
Sur son segment « France» qui compte 16 200 collaborateurs intervenant depuis près de 300 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest